La Verticale de la Tour Eiffel : gravissez les marches !

Hier j’ai vu tourné une info assez incroyable que je souhaite partager aujourd’hui avec vous : l’arrivée inédite en France d’une course pour grimper les marches de la Tour Eiffel le plus rapidement possible bien sûr !

Cette course s’appelle la Verticale et aura lieu le 20 mars prochain. Unique en son genre, elle est organisée par l’Eco Trail de Paris et c’est la première fois qu’une course ascensionnelle est organisée dans les escaliers de la Dame de Fer !

La Verticale de la Tour Eiffel 1 - Run Cocotte

C’est donc un format de course ultra rapide, chronométré, un peu comme un contre-la-montre. Avec 279 m de montée et quelques 1665 marches, le défi est de taille !

Les meilleurs devraient atteindre le sommet de la tour Eiffel en dix minutes.

Contrairement aux événements du même type qui existent dans le monde (notamment l’Empire State Building aux USA avec 320 m, 1 576 marches et 86 étages, rien que ça !), qui ont lieu dans des cages d’escaliers fermées, l’escalier de la Tour Eiffel est totalement ouvert sur l’extérieur. De plus, l’accès du 2e au 3e, fermé d’ordinaire au public, donnera l’impression à ceux qui participeront de littéralement voler… Aucune course de ce type n’a eu lieu depuis 1906 !

Comment participer à La Verticale de la Tour Eiffel ?

Soixante participants élite seront sélectionnés pour tenter de remporter le titre de la toute première ascension intégrale de la Tour Eiffel. Le départ quant à lui sera individuel à raison d’un départ toutes les minutes.

La Verticale de la Tour Eiffel 3 - Run Cocotte

Victime de son succès, la Tour Eiffel en fait donc rêver plus d’un mais puisque l’organisation a déjà reçu quelques 200 pré-inscriptions ! Malheureusement, seules 60 places seront attribuées : 40 coureurs confirmés sélectionnés en janvier et 20 amateurs tirés au sort.

Tous les bénéfices de la course seront reversés à la recherche médicale.

La Verticale de la Tour Eiffel 2 - Run Cocotte

Vous avez jusqu’au 31 décembre pour tenter votre chance et être tirés au sort pour participer à cette course d’exception !

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

Twitter