Courir la Défi Run à Vincennes !

Dimanche, j’ai eu la chance de courir la Défi Run dans le cadre du Fit Challenge d’Assu 2000 à Vincennes.

Je m’étais inscrite il y a quelques temps déjà et j’en ai déjà parlé sur le blog (ici ou ), mais aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous mon expérience de cette course unique en son genre dont c’était la première édition cette année !

Je m’étais donc inscrite sur le parcours de 5 km avec trois amies, c’est un réveil matinal dimanche matin qui nous attendait, mais nous étions toutes motivées à l’idée de courir ensemble, surtout que le soleil était largement au rendez-vous pour un 19 octobre !

Sur le village, c’est assez calme vu l’heure matinale (8h30) mais Marc Raquil & Leslie Djohne se prêtent au jeu et se lancent dans l’échauffement collectif !

Défi Run Vincennes 9

9h : le premier sas s’élance, tous les athlètes sont sur la ligne de départ, et prennent même le départ sur quelques mètres pour encourager les coureurs.
Un seul manque à l’appel, il s’agit de Jean Galfione mais les huit autres ont répondu présent pour ce dernier rendez-vous défi run.

9h12 : je me lance dans la Défi Run avec mes trois partenaires de choc !
Le parcours nous mène dans le Bois de Vincennes, l’air est encore frais vu l’heure, les conditions sont idéales !!
Nous enchaînons donc course à pied et obstacles : poutres, passage sous des grilles, toiles d’araignées, murs d’escalade, côte, courir avec un sac de sable sur une certaine distance, sprint sur 100 m, passages dans des pneus, labyrinthe, bottes de paille, escaliers et pour finir … grimper à la corde !
Découvrez quelques images du parcours :

Défi Run Vincennes 19-10 6

Défi Run Vincennes 19-10 4 Défi Run Vincennes 19-10 3 Défi Run Vincennes 19-10 2 Défi Run Vincennes 19-10 5 Défi Run Vincennes 19-10 7 Défi Run Vincennes 19-10 8

Ce que j’en ai pensé

J’ai beaucoup aimé ce nouveau type de course où le chrono n’est pas le plus important mais où on est là d’abord pour s’amuser. Je crois qu’avec mes coéquipières, nous étions surtout là pour passer un bon moment ensemble sans se prendre la tête !
L’organisation était au top : le fait de pouvoir personnaliser son dossard, des consignes rapides, des sas de départs qui sont partis pile à l’heure et dans lesquels nous n’étions pas trop nombreux donc on ne se marchait pas dessus, des bénévoles sur le parcours souriants et encourageants, un ravitaillement à l’arrivée copieux et varié, un speaker d’excellente humeur ET le fait de côtoyer les athlètes « retraités » détendus de près.

Défi Run Vincennes 11

Quelques photos plus tard et me voilà rentrée chez moi le sourire aux lèvres après cette superbe matinée. Vous pouvez retrouver toutes les photos de cette belle journée sur la page Facebook de l’événement, malheureusement je crois que les premières vagues et les dernières vagues ont un peu été oubliées par les photographes car je ne me suis trouvée sur aucune photo … Mais on peut pardonner ce petit bémol, qui est largement compensée par l’ambiance de la course !

Avez-vous participé à la Défi Run ?

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

Twitter