Le Wings For Life World Run 2015 !

Le Wings for Life World Run 2015 est une compétition mondiale qui a été créé pour soutenir la fondation Wings for Life, qui soutient la recherche sur les lésions de la moelle épinière. Tous les frais d’inscription sont entièrement reversés à cette association et donc à la recherche.

Wings for life world run 2015 2

Anita Gerhardter, PDG de Wings for Life a déclaré : « Le Wings for Life World Run est un événement sportif mondial qui s’est avéré incroyable dès sa première année. Nous espérons que de nombreux coureurs supplémentaires nous rejoindront en 2015 et que vous pourrons récolter une somme encore plus importante pour la recherche sur la moelle épinière ».

Des personnalités internationales issues du monde du sport se sont ralliées à la cause. On retrouve par exemple la légende du ski français Luc Alphand.

Wings for life world run 2015 5

Cette course à pied unique au monde a été créée par Red Bull au profit de cette fondation. Sa particularité ? Elle se déroule simultanément dans le monde entier : 35 pays répartis sur 6 continents ! Le départ est donc donné à l’ensemble des participants à 11h00 UTC (temps universel), soit 13h00 heure française.

Ouverte à tous, dont les personnes en fauteuils, cette course accueille aussi bien les coureurs débutants que les confirmés, puisque le but est de récolter des fonds pour la bonne cause !

Le but est de parcourir le plus de kilomètres possible sans se faire rattraper par les « catcher cars » (voitures lancées à la poursuite des participants) qui partent 30′ après le départ de la course ! Elle démarre doucement puis accélère petit à petit histoire de rejoindre tous les coureurs sur le parcours et de les dépasser. Une fois que le dernier coureur au monde est rattrapé par la voiture, la course est terminée et il est déclaré grand vainqueur de la course.

Wings for life world run 2015 4

L’année dernière, lors de la première édition, plus de 35 000 coureurs ont participé à cet événement et 3 millions d’euros ont été collectés pour la fondation !

Cette année, après avoir écumé la côte bretonne à Hennebont en 2014, c’est Rouen qui a été choisie en France pour organiser la Wings For Life World Run 2015. Cette dernière se déroulera le 3 mai prochain. Prenant son départ en centre ville, le parcours rejoindra rapidement les bords de Seine en direction de la Manche pour alterner des paysages mêlant forêts et images de bords de fleuve, le tout dans des conditions climatiques douces.

Wings for life world run 2015 3

Petite nouveauté cette année, les enfants peuvent également participer avec deux épreuves de courses courtes : 3km pour les 12/13 ans et 5km pour les 14/17 ans.

Tarifs des inscriptions : 30€ si vous vous inscrivez avant le 1/03/15, 40€ au-delà de cette date.

Plus d’infos sur le site officiel de la course.

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.