Ultra Boost Adidas : elle est (enfin) là !

Ça y est, c’est le jour J ! Plusieurs jours que l’info tourne en boucle, ainsi que les teasers sur ce qui s’annonce être LA running de l’année selon la marque aux trois bandes : la Ultra Boost Adidas !

Adidas ultra boost 4 - run cocotte

Censée révolutionner l’univers du running, le lancement a été effectué aujourd’hui à New-York dans un lieu tenu secret en plein coeur de la ville par des sportifs de haut niveau tels que : Yohan Blake, David Villa ou encore Sammy Watkins.

La chaussure a été conçue en utilisant le système de mesure 3D Aramis (système de tests et de résistance aux chocs utilisé entre autres par la NASA, rien que ça !) afin d’offrir au coureur une chaussure aussi souple que résistante. En effet, l’Ultra Boost s’ajuste de manière intuitive à la foulée du coureur : restitution d’énergie, soutien accru & confort.

Adidas ultra boost 2 - run cocotte

« Nous avons souhaité créer la meilleure chaussure de running jamais imaginée, répondant aux besoins formulés par les sportifs du monde entier qui réclament plus d’énergie. C’est exactement ce que nous sommes parvenus à faire avec l’Ultra BOOST », affirme Eric Liedtke, membre du Comité Exécutif  d’adidas, « adidas a redéfini les normes de l’industrie avec BOOST et continuera à ouvrir la voie dans le secteur de l’Energy Running, s’adressant ainsi à ceux qui oseront l’emprunter. »

Adidas Ultra Boost 7 - run cocotte

Plus techniquement parlant, l’Ultra Boost utilise à nouveau la technologie Boost qui se caractérise par un excellent amorti. En effet, grâce aux milliers de capsules énergétiques uniques dans les semelles intermédiaires, la chaussure garantit une performance constante, peu importe la surface sur laquelle vous courez.

Le soutien de votre talon est amélioré grâce à une toute nouvelle structure renforcée au niveau du tendon d’Achille.

Le nouveau système Torsion à double densité permet en plus des mouvements plus indépendants entre le talon et l’avant du pied, offrant ainsi une foulée plus stable et contrôlée lors du run.

Adidas Ultra Boost 5 - run cocotte

La semelle extérieure Stretch Web est la technologie la plus avancée de cette Ultra Boost. En effet, celle-ci s’adapte et s’étire en fonction de la foulée et du mouvement du pied.
Enfin, l’avant de la chaussure a été repensée pour que le pied puisse s’élargir de plus ou moins 10 mm pendant un run sans provoquer de sensation de gêne au niveau du pied.

Adidas ultra boost 3 - run cocotte

« Chacune des technologies de l’Ultra BOOST a été conçue en complément des autres pour optimiser le retour d’énergie, à travers un ajustement optimal », affirme Ben Herath, Vice-President Design pour adidas running, précisant également que « tout en ayant emmené l’innovation à un stade plus avancé, l’Ultra BOOST a été conçue pour être tout aussi élégante que performante ».

Adidas Ultra Boost 6 - run cocotte

L’Ultra Boost sera disponible sur l’adidas store à partir du 11 février prochain et dans les magasins le 25 février.

Êtes-vous convaincus par cette nouvelle running ?

Adidas ultra boost 1 - run cocotte

Share on Google Plus

2 Comments

  1. J’ai découvert ton blog il y a peu… et j’adore lire tes articles ! Merci

    • Merci beaucoup pour ce joli commentaire, ça me fait énormément plaisir ! 🙂

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.