Toquing : start up de la food tech !

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions (again …).
Dans le top 3 on retrouve : perdre du poids et commencer par évacuer les excès accumulés durant les fêtes. Mais  préparer des plats diététiques est contraignant ! Et bien avec Toquing, c’est terminé !

Qu’est ce que Toquing ?

Toquing est une plateforme collaborative d’échange de plats cuisinés de nouvelle génération. Pas celle où on mange ce qu’un voisin a eu envie de cuisiner, mais celle où l’utilisateur compose lui-même son menu.
En bref, « X » détermine son menu qui est envoyé à tous les cuisiniers voisins. Parmi tous les cuisiniers, « Y » professionnel ou amateur de cuisine, le préparera chez lui, le livrera ou le fera livrer afin que « X » le déguste à son domicile.

A l’occasion d’une campagne de crowdfunding sur le site Ulule, Toquing propose de trouver le cuisinier qui réalisera chaque jour des plats diététiques. Les cuisiniers ne sont pas diététiciens, mais ils cuisineront à la vapeur, sur le grill, sans matières grasses, des produits frais de saison selon les préconisations qui leur seront faites.

Pour un budget de 60 € (durant la campagne Ulule du 02/01 au 12/02/2017) pour un mois de préparation (hors frais de matières premières), les cuisiniers Toquing élimineront les corvées de courses, épluchage, préparation…

La communauté Toquing rassemble déjà plus de 1200 cuisiniers. Selon les possibilités de chaque cuisinier, ils peuvent livrer à domicile ou inviter les utilisateurs à passer chercher leur plat chez eux. Quel que soit le mode de livraison choisi, c’est une expérience conviviale puisque qu’on discute avec notre « cuisinier ».

Des cuisiniers professionnels et amateurs pour un service basé sur la confiance mutuelle.

Comment vérifier le sérieux des cuisiniers de la communauté Toquing ? Grâce à un système de notes et  d’appréciations du service mis en place sur la plate-forme. L’évaluation des cuisiniers amateurs par les utilisateurs du service est permanente et ce système vertueux suffit à écarter rapidement les « mauvais ». Enfin, parmi les cuisiniers Toquing, 40% sont des cuisiniers professionnels.

Alors les filles, qui n’aurait pas envie de faire appel à un petit cuisinier de temps en temps pour un bon repas détox après une séance de sport ?

N’hésitez pas à supporter l’initiative en allant faire un tour sur Ulule pour soutenir leur projet ! 🙂

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *