Steamsurfing : un réseau social pour les régimes alimentaires spécifiques

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’alimentation ! Alors oui vous me direz « dis donc ta rubrique « diététique » est un peu pauvre ! » et vous avez raison ! C’est pourquoi je vais briser ce cercle vicieux en vous présentant aujourd’hui un projet original : steamsurfing.

steamsurfing 4 - run cocotte

Qu’est ce que Steamsurfing ?

Steamsurfing, ce sont des bonnes adresses et des gens qui partagent vos envies alimentaires près de chez vous.
A table intolérants, allergiques ou personnes ayant de simples préférences alimentaires ! Certains d’entre vous ont du mal à manger dehors ou veulent simplement rencontrer des gens qui leur ressemblent.

steamsurfing 5 - run cocotte

Avec Steamsurfing, les intolérances ne sont plus une contrainte ! C’est le tout premier réseau social gastronomique qui permet aux personnes de tenter une nouvelle expérience culinaire et gratuite. Cela permet à n’importe qui d’inviter chez lui ou de se rendre chez l’habitant pour partager un repas sain, en accord avec ses habitudes alimentaires.
Le site regroupe les 7 principales préférences ou intolérances alimentaires :
– sans lactose
– sans gluten
– végétarien
– végétalien
– paléo
– crudivore
– omnivore.

steamsurfing 1 - run cocotte

Le projet est né d’expériences personnelles ; issus d’une famille d’intolérants au gluten et au lactose, François Veillon et sa sœur, Marine Kaplan, ont toujours eu une rigueur alimentaire. Et ce, non sans complications… « J’ai vu naitre de nombreux projets de diners chez l’habitant, de réseaux sociaux en tout genre mais jamais de plateforme dédiée aux intolérants ou allergiques alimentaires.»

steamsurfing 6 - run cocotte

Comment ça marche ?

Steamsurfing se base sur un principe de monnaie virtuelle, le «STEAMEEZ » qui permet l’échange et le partage entre les inscrits.

steamsurfing 2 - run cocotte

Lorsque l’internaute s’inscrit il gagne 500 STEAMEEZ.
Chaque invité qui souhaite participer à un repas débourse 100 STEAMEEZ.
Potentiellement, chaque inscrit peut donc dîner 5 fois chez un hôte.
Cependant, pour regagner des STEAMEEZ il devra recevoir à son tour ! En effet, chaque création d’événement permet à l’hôte de gagner 200 STEAMEEZ.
L’hôte créé son profil et le personnalise avec ses goûts, des photos, … Il définit ensuite un repas et le jour de l’invitation avec le nombre d’invités souhaité.
Les invités qui se rendent sur Steamsurfing n’ont plus qu’à consulter les pages des hôtes, après avoir détaillé leur recherche. Ils peuvent alors choisir chez qui ils souhaitent dîner et leur envoyer une invitation !
Si l’hôte accepte, l’invité lui versera 100 STEAMEEZ.

steamsurfing 7 - run cocotte

Alors qu’en pensez-vous, avez-vous envie de tenter l’expérience ?

Plus d’infos sur le site de Steamsurfingla page facebook ou encore le compte twitter.

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.