Nouvelle SolarBoost d’Adidas

Le 7 mai dernier, Adidas a présenté son tout nouveau modèle de chaussure de running : La Solarboost.La SolarBoost, qui fait appel à des technologies utilisées par la NASA, est conçue avant tout pour être fonctionnelle. Il s’agit d’une chaussure de course légère et de haute performance qui bénéficie des meilleures innovations d’adidas. La SolarBoost est dotée d’une technologie de placement de fibres adapté (Tailored Fibre Placement) intégrant du matériau Parley afin d’aboutir à une chaussure légère, au confort et au maintien de qualité supérieure, sur n’importe quelle distance.Chacun des éléments qui constituent la SolarBoost a été étudié pour remplir une fonction précise liée à la performance.
Avec un poids de seulement 295 grammes, cette chaussure fait 15 grammes de moins que le précédent modèle de l’Energy BOOST, tout en continuant de proposer un amorti et un retour d’énergie de qualité supérieure. Question spécificités techniques, voici les principales innovations :

  • Placement de fibres adapté (TFP) : une technologie de pointe afin de placer avec précision des fibres contenant du matériau Parley au niveau du médio-pied pour un meilleur maintien.
  • Energy Rail évoluée : une construction symétrique et légère qui travaille de concert avec BOOST pour améliorer la stabilité.
  • Renfort de talon Fit counter affiné : une structure de soutien du talon légère, conçue pour laisser de l’amplitude au talon d’Achille tout en permettant un chaussant plus large et adaptable.
  • Semelle BOOST : une semelle intermédiaire BOOST à 85 % très réactive et légère, pour un amorti de qualité supérieur et un meilleur retour d’énergie à chaque foulée.
  • Semelle Stretchweb optimisée : une semelle extérieure en caoutchouc à l’adhérence optimale, qui s’adapte à la foulée de tous les runners et bouge en harmonie avec la semelle boost pour une course plus souple et agile.

Chris Ekman, chef de produit chez adidas Running, explique : « Nous savions qu’il était temps de redéfinir la chaussure de running de performance. Afin de créer une chaussure encore plus légère avec un meilleur maintien, nous nous sommes tourné vers les industries de l’automobile et de l’aérospatiale et avons découvert le placement de fibres adapté (TFP), une technologie de confection de précision qui nous a permis d’assembler des matériaux avec une précision encore jamais atteinte. Nous avons combiné cette technologie avec un Energy Rail évolué et une semelle BOOST optimisée permettant des foulées plus dynamiques. En adaptant pour la toute première fois la technologie du TFP à l’industrie de la chaussure de course, nous avons conçu la chaussure technique la plus avancée jamais créée par adidas Running. »

modèle femme 

modèle homme 

La SolarBoost (au prix de 160€) sera disponible en ligne à partir du 17 mai, puis dans les boutiques du monde entier à partir du 1er juin 2018. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d’Adidas.

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *