Ma sélection Boissons : quelques indispensables

Cela fait plusieurs semaines (mois même …mieux vaut tard que jamais comme on dit) que je teste tout plein de boissons, toutes plus variées les unes que les autres.
Voici donc venu le temps de vous faire un retour sur ces boissons ! 🙂

O’dibis

O’dibis c’est quoi ? C’est une infusion glacée (bissap) à l’hibiscus. Pourquoi à l’hibiscus ? Pour ses valeurs antioxydantes notamment et aussi parce que c’est très bon ! 😉
J’ai testé la version « nature » : la version la plus pure d’O’Dibis. Un concentré d’antioxydants, antiseptique, diurétique doux, on en passe et des meilleurs ! Un bissap doux, à la fraîcheur légèrement acidulée qui se boit aussi vite qu’un jus classique ! De plus, une consommation régulière de bissap préviendrait les risques d’hypertensionComme toutes les plantes connues pour leurs vertus, l’Hibiscus ne peut pas être utilisé comme un traitement efficace contre l’hypertension, ou comme un médicament. Cependant, comme l’évoque l’étude de l’université Tufts, la consommation régulière de tisane à base d’Hibiscus permet de prévenir certaines maladies, dont l’hypertension.
En résumé, c’est bon pour la santé, ça ne remplace pas une alimentation saine & équilibrée mais c’est toujours un plus 🙂

Fittea 

Si, comme moi, vous aimez le thé, vous allez adorer ! Fittea c’est une marque de thé qui « vous accompagne dans la quête d’une plastique de rêve ». En gros, la marque a fabriqué des thés avec des ingrédients qui sont censés être détox et nous aider à nous affiner, à brûler les graisses et à accélerer notre métabolisme.
On le sait, le thé en général est bon pour la santé : effet diurétique, antioxydant, etc.
J’ai pu tester le Superfruit Détox 28 jours (Pomme, Fleurs d’hibiscus, Gingembre, Thé vert de Chine Gunpowder, Arômes, Pissenlit, Betterave, Ecorce d’églantier, Feuilles d’ortie, Citronelle, Framboises, Fraises, Grenade, Fleurs de bleuet). Premier point, le thé est très bon, on retrouve de vrais morceaux de fruits séchés dans la préparation et il a beaucoup de goût. Pour ce qui est de l’aspect détox, j’y crois bien sûr (pour les raisons évoquées ci-dessus : boire tout au long de la journée est très bon, on va beaucoup faire pipi et on élimine les toxines 😉 ), mais de là à avoir un corps de rêve … Evidemment cela ne remplace en rien une alimentation saine & équilibrée à côté ainsi que de l’activité sportive (sinon ça serait trop facile vous ne croyez pas ?).
En tout cas si vous cherchez des thés originaux et très bon je vous conseille ce produit. De plus, la marque fait des « packages » avec un joli thermos bamboo (trop canon) ou encore des infuseurs de thé.En prime avec le code « runcocotte » bénéficiez de -15% sur votre commande !

Herbalist 

On reste dans le domaine des infusions glacées avec Herbalist Infusions. C’est une marque que j’ai découvert lors de courses (ils sont souvent présents à La Parisienne, La Marseillaise des Femmes ou encore plus récemment La Grande Course du Grand Paris).
Se désaltérer, s’hydrater, garder un bel équilibre en se régalant, uniquement grâce à ce que la Nature nous apporte : c’est la feuille de route que Caroline Sirch s’est donnée quand, en 2009, elle choisit de créer sa propre gamme de boissons infusées, en réinterprétant l’herboristerie dont elle s’inspire.
«Herbalist, ce sont d’abord des recettes maison », explique-t-elle, « des prototypes toujours créés dans une petite cuisine et des infusions végétales fabriquées artisanalement dans un atelier de l’Ouest de la France ».
J’ai eu la chance de tester beaucoup de parfums différents (avec mon petit préféré Hibiscus / Jus de Cassis). Les jus sont très bons et bio, c’est une entreprise française & familiale et leurs produits sont en vente sur leur site mais aussi dans quelques grandes surfaces : n’hésitez plus !

Vikki Juice

Vikki Juice a mis au point des jus frais pressés à froid, à base de fruits et légumes et adaptés à la préparation et la récupération sportive.
Le jus P-1 (le rouge) permet une préparation optimum avant l’effort basé sur 3 éléments:
– Oxygénation du sang
– Endurance dans l’effort
– Libération d’énergie
Ingrédients : Carotte, Betterave, Poire, Citron, Poudre de Curcuma, Poudre d’Açai.
Le jus R-1 (le vert) permet une récupération optimum après l’effort basé sur 3 éléments :
– Récupération de minéraux
– Reconstruction musculaire
– Libération d’énergie
Ingrédients : Céleri, Concombre, Brocoli, Citron, Pomme, Persil, Poudre de Spiruline.

Je vous avoue que je ne suis pas forcément fan des jus de légumes (jus de carotte par exemple ahem …). Mais j’ai été agréablement surprise par le goût. Les fruits apportent le côté sucré & acidulé qui permet de tempérer le côté fade de certains légumes (betterave par exemple).
Je ne l’ai testé qu’une fois avant et après une séance de sport donc je ne pourrais pas certifier de l’effet mais en tout cas je trouve que c’est une bonne idée de mélanger fruits & légumes et c’est bon pour la santé ! 🙂

Infusions bio Laboratoires Céora  : Tisane détox Dr Smith

Libérer les toxines accumulées et purifier le corps, c’est l’objectif présenté par cette tisane.
Voici les ingrédients qui la compose :
– Feuilles de pissenlit (Taraxacum Officinalis BIO) de Chine.
– Feuilles de romarin (Rosmarinus officinalis BIO), de France.
– Racines de réglisse (Glycyrrhiza glabra), d’Egypte.
– Racines d’ortie (Urtica Dioica), d’Albanie, qui favorisent l’élimination de l’eau.
– Aubier de tilleul (Tilia cordata BIO), de France qui facilite le bien-être digestif et les fonctions d’élimination de l’organisme.
Là encore, pour avoir un vrai effet détox il faudrait en boire 3 fois par jour …
Je l’ai trouvé très bonne mais je me répète les filles, cela n’aura aucun effet à lui seul, il faut que ça soit cumulé avec une alimentation saine & équilibrée, et du sport !
Vous pouvez les acheter ici.

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *