La nouvelle Pulseboost HD by Adidas

La nouvelle technologie Boost HD est la dernière évolution de la technologie Boost. La Pulseboost HD, qui s’enfile comme une chaussette, épouse intégralement le pied. Les nouvelles caractéristiques et performances de cette chaussure permettent aux runners de surmonter tous les obstacles d’un run urbain, en ville.

  • Boost HD a été conçu pour offrir considérablement plus de stabilité, grâce à un procédé de compression du matériau Boost mais aussi une réduction du drop à 8mm (vs 10 sur une Ultra BOOSt). La densification du Boost n’altère en rien ses propriétés. Ainsi Pulse Boost HD assure un très bon retour d’énergie dans les changements de directions, et un confort maximal
  • Continental™ Adaptive Traxion est une nouvelle semelle extérieure en caoutchouc Continental™ développée par une intelligence artificielle, qui confère une accroche encore meilleure et s’adapte lors des changements de direction rapides sur tout type de surface, sèche ou humide. Ainsi, lors de la phase d’impact, la surface en contact avec le sol est maximale et représente 20% de plus qu’avec une Ultra BOOST.
  • Adapt Knit est une nouvelle tige capable de s’étirer aux endroits nécessaires. Les besoins en maintien et en flexibilité varient en fonction des zones du pied (cheville, avant du pied, talon, medio-pied…) et des différentes phases de déroulé du pied (attaque, appui et poussée). Conçue sur la base de ces observations, l’innovation adapt knit apporte autant de renfort que de flexibilité.

Découvrez la chaussure en vidéo :

Stephan Schneider, responsable de produits chez adidas Running, a déclaré : « La ville représente un environnement de course complètement différent des autres. La circulation automobile, les lumières, la signalisation et la foule en font une expérience unique, pleine de défis et très gratifiante. Nous avons voulu créer un produit fait par et pour les runners urbains et adapté à leur infrastructure, leurs inspirations, leur énergie. Pour la Pulseboost HD, nous avons commencé par identifier les particularités de la course en ville et notamment la position du pied. Par exemple, les runners utilisent plus l’avant-pied que le médio-pied. Nous avons ensuite utilisé des outils de dessin informatiques et, plus important, fait appel à l’avis de runners urbains influents qui nous ont aidés à créer la Pulseboost HD. Il ne s’agit pas d’un produit fait par adidas, mais d’une chaussure issue de la culture du running urbain. »

Rendant hommage au design et à la collaboration à l’origine de sa création, la Pulseboost HD porte les coordonnées GPS de New York, Paris et Berlin au niveau du coup de pied, où des runners ont participé à son développement.

Le modèle est disponible en plusieurs coloris depuis le 27 juin dernier au prix de 139,95 €.

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.