Petits déjeuners sains pour matins toniques !

Si, comme moi, vous ne partez pas de chez vous en ayant pris un petit déjeuner, mais vous avez envie de renouveler vos traditionnelles tartines de pain / beurre avec un bon gros café ? Le livre « Petits déjeuners sains pour matins toniques » est fait pour vous !

Naturopathe et auteure culinaire, Marie-France Farré anime des ateliers de cuisine végétarienne ainsi que le blog Save The Green sur lequel elle partage ses recettes végétales, bio et gourmandes. Florence Akouka, photographe, a mis en scène les assiettes matinales de cet ouvrage.

Il se compose de 45 recettes végétariennes sucrées & salées, toutes plutôt faciles d’accès et bio !
Entre porridges / pudding / smoothies, puis des boissons chaudes / froides, pains / pancakes, barres de céréales / granolas ou encore quelques idées d’accompagnements (comme la recette du lait végétal maison 🙂 ), tout y est !

Visuellement, c’est très épuré mais ça donne envie de se mettre aux fourneaux pour tenter de réaliser les mêmes recettes !Evidemment je n’ai pas tout testé, et la plupart du temps j’adapte les recettes en fonction de ce que j’ai dans mes placards, de mes envies, etc. Mais j’avoue que j’ai testé quelques recettes basiques comme le chai tea latte au lait végétal : un régal !J’ai également pu trouver l’idée de toasts à l’avocat, que je revisite à l’envie (sans raisin par exemple mais avec du fromage en plus) : Enfin, cela donne de très bonnes idées pour des smoothies maison (plutôt pour l’été) :Bref, un tas d’idées que je vous recommande de feuilleter, et d’agrémenter à vos envies !

Le livre est dispo sur les sites de vente en ligne au prix de 12€.

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.