La Odlo Crystal Run 2017

Dimanche dernier j’ai pu me challenger de nouveau sur un 10 km grâce à la Odlo Crystal Run !

Un parcours en plein coeur de Paris (bon sur les quais quoi comme d’hab’) avec des animations de folie et un ravitaillement vin chaud / tartiflette à l’arrivée. Vu les températures de dimanche matin qui frôlaient les 0 degré on peut dire que le thème « course d’hiver » a été bien respecté !

Petit compte-rendu de cette Odlo Crystal Run donc où j’ai peut-être battu mon record sur la distance … (spoiler de fou)

Rdv à 9h30 sur le village de la course avec Guillemette de CoolRire pour récupérer nos t-shirts de la marque By 12 (testé et approuvé : déjà lavé la couleur a parfaitement tenu ! Le principe ? Vous pouvez créer de façon indéfinie vos t-shirts manches courtes, manches longues, vestes etc. grâce à une fermeture devant & derrière le t-shirt ! Astucieux & personnalisable à souhait ! J’avais pris un t-shirt rouge & noir pour dimanche avec mon haut manches longues noir ça ne dénotait pas trop c’était parfait 😉 ).

Sur la ligne de départ (à quelques minutes du village), on commence à trottiner doucement et il fait froid ! On s’avance sur le pont neuf pour prendre le départ et 2 coachs sont là pour l’échauffement : montées de genoux, squats, etc. J’essaie de sautiller pour me réchauffer un peu, l’ambiance est plutôt détendue !

11h : top départ (ils sont pile à l’heure) ! On nous envoie de la fausse neige (= mousse) lors du passage de l’arche c’est drôle mais ça glisse pas mal ! Comme je suis dans le SAS 51′ ça avance bien dès le début, on déroule.
Arrivée sur les quais on a un peu plus de place même si on croise pas mal d’autres joggeurs & des vélos. On se prête au jeu, les bateaux mouches nous encouragent c’est plutôt sympa.
Je commence enfin à me réchauffer au bout du km 3 ! On arrive presque au pied de la Tour Eiffel et il y a des « portes » comme pour un slalom de ski, petit clin d’oeil.
Sinon questions sensations, je cours avec ma copine @florettelapaquerette et heureusement on a un bon rythme quand je consulte ma montre 5’10/km. Il faut tenir !
Km 5/6 : les tunnels que j’adore (ahah). Bon c’est mieux passé qu’aux 10km Nike ou qu’aux 20km de Paris mais j’ai quand même eu un point de côté après tout ça sinon c’est pas marrant hein.
Km 7/8 : énorme tunnel le long des tuileries c’est assez étrange mais on a couru 1 km comme ça (faut pas être claustro). Les organisateurs de la course ont pensé à nous et ont parsemé le chemin de photos de paysage enneigés !
Km 9 : on check les mascottes sur le parcours et on se dit que c’est presque la fin qu’il ne faut rien lâcher mais j’en ai un peu marre.

Arrivée : ça y est, enfin ! Un mini sprint pour franchir l’arche et c’est bon ! 51’17 à ma montre, 51’14 temps officiel : yihah !

A l’arrivée nous attendent une belle médaille, des lunettes de soleil, un verre d’eau, pain d’épice & eau de coco … mais aussi la fameuse tartiflette & le vin chaud !
Franchement sur le papier je trouve l’idée géniale mais après 10 km ça ne m’a pas donné envie ! Je suis donc vite retournée chercher mon manteau et j’ai filé prendre une bonne douche bien chaude !

En tout l’organisation était top et le parcours aussi (même si les quais on connaît) et j’ai battu mon record de 30 secondes, c’est toujours ça de pris ! 😉

Vous avez couru dimanche dernier ?

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.