Nouvelle Running Adidas Alphaedge 4D

La célèbre marque Adidas a annoncé ce mois-ci le lancement mondial de la nouvelle Alphaedge 4D, une chaussure équipée de la semelle intermédiaire Adidas 4D, qui permet un retour d’énergie contrôlé pendant les sessions de course intensives.

Klaus Rolshoven, directeur de la division Future Design chez Adidas, explique :

« Adidas 4D est notre semelle intermédiaire la plus ambitieuse à ce jour. Ce qui a commencé comme un concept innovant de Futurecraft nous a non seulement permis de repenser complètement nos procédés de fabrication, mais également de nous appuyer sur des données pour créer un produit innovant en termes de performances autant que de confort. »

L’Alphaedge 4D est équipée d’une structure en maillage étudiée pour le sport et qui confère stabilité, maintien et un retour d’énergie d’une grande finesse, précisément où il est le plus utile lors des sessions d’entraînement les plus intenses.

Caractéristiques techniques :

  • Adidas 4D

Pour un retour d’énergie précis et contrôlé – la structure en treillage et l’amorti dynamique absorbent la pression, quelle que soit son point d’origine, et la renvoient, afin de repousser le pied vers l’avant et faciliter le mouvement quand cela est nécessaire.

La semelle intermédiaire Adidas 4D est imprimée à l’aide de lumière et d’oxygène grâce à Digital Light Synthesis, une technologie innovante de la société Carbon. Ce procédé repose sur des données qui permettent d’identifier les besoins d’une catégorie de sportifs pour les traduire en termes de caractéristiques de déplacement, d’amorti et de stabilité directement intégrées dans la semelle intermédiaire

  • Une tige Primeknit

Une tige ultralégère et sans coutures enveloppe le pied comme s’il s’agissait d’une chaussette et fournit le maintien et le confort nécessaires aux virages et mouvements latéraux rapides.

  • Une semelle extérieure Continental

La semelle extérieure en caoutchouc Continental bénéficie des 140 années d’expérience de Continental dans le domaine des pneus et est ainsi équipée de zones d’accroche qui lui permettent de gérer les virages et accélérations rapides, sur tous les terrains et dans toutes les conditions climatiques.

La running Adidas Alphaedge 4D est disponible dès maintenant au prix de 300€.

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.