Un nouveau format de course inédit à Paris avec Nike : Excès de Vitesse !

Le 20 octobre prochain, à l’occasion de la finale de Golden Blocks, Nike créé une toute nouvelle course Place de La République à Paris : Excès de Vitesse.
Le concept ? Une course de vitesse par équipe mixte de 4 personnes où chaque coéquipier devra courir le plus rapidement possible une boucle de deux kilomètres.

Depuis 2016, Nike et Golden Blocks s’associent pour faciliter l’accès au sport, célébrer la culture du running et faire émerger les jeunes talents qui seront les athlètes de demain !

Golden Blocks, qu’est ce que c’est ?

A l’initiative de Ladji Doucouré (double champion du Monde du 110 mètres haies), de son frère Boro et de Matthieu Lahaye (ex-athlète de haut niveau), ils ont entamé le 14 mars dernier, la 4ème saison. Portés par leur association High Frequency Team (H.F.T), les Golden Blocks participent à l’intégration en amenant l’athlétisme au cœur des quartiers. Compétition entre jeunes agés de 8 à 16 ans sur du sprint, le principe est de sortir d’une compétition « traditionnelle » et terme d’organisation et de terrain de jeu. Le vainqueur devient le maître de son quartier !

L’esprit d’équipe, la règle d’or d’Excès de Vitesse

Pour s’inscrire, une seule règle : monter un crew de 4 personnes composé de 2 filles et 2 garçons. Excès de vitesse est une course qui se joue et se remporte en équipe.

Tous les frais d’inscriptions seront reversés à Golden Blocks afin de les aider à développer leurs futurs projets et ainsi dénicher les futurs talents du running.
Au total, plus de 1000 coureurs en relais seront attendus soit 250 teams.
La course Excès de Vitesse se déroulera en même temps que la finale de Golden Blocks

Célébrer votre performance au village

Pour rythmer cette journée de courses, le Village des Golden Blocks, lieu de vie de l’événement, proposera toute la journée de nombreuses animations autour de la culture urbaine, avec notamment des démonstrations de double dutch et BMX, la présence de Barber & Tatoo shop et de Foodtrucks. A noter également la venue d’artistes musicaux de la scène Hip Hop française pour assurer l’ambiance de la journée. DJ Set et Afrodance motiveront les coureurs qui passeront sous la grande scène du Village. Le groupe 13 Block viendra clôturer cette journée avec un showcase de leurs derniers morceaux.Retrouvez toutes les infos sur le site officiel d’Excès de VitesseInscriptions en ligne avant le 7/10 prochain sur deux types de courses : Fast ou Superfast (soit vous êtes compétiteurs, soit vous êtes ultra compétiteurs 😉 ).

Envie de tester ce nouveau format de course ?

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.