Nouvelle Collection Adidas x Parley

Adidas dévoile aujourd’hui les éditions Parley de ses modèles de running UltraBOOST, UltraBOOST X et UltraBOOST Uncaged, dans des coloris de bleu inspirés par les nuances océaniques.
Pour rappel, Adidas x Parley récupère des déchets plastiques marins et les transforme en une fibre utilisée pour fabriquer les composants distinctifs de ses produits.

En effet, chaque paire de chaussures UltraBOOST Parley, Parley UltraBOOST X et UltraBOOST Uncaged Parley permet de recycler l’équivalent de 11 bouteilles en plastique.
Les lacets, le renfort au talon, la doublure au talon et la semelle intérieure sont tous en PET recyclé.

Côté technique, on retrouve les mêmes paramètres que sur les modèles dit « classique » :

  • Tige Primeknit – légère, elle enveloppe le pied et s’ajuste pour un confort optimal ; elle est faite à 95 % de fibre Parley Ocean Plastic™
  • Système de contrefort au talon – soutient le talon et est conçu pour favoriser les mouvements du tendon d’Achille
  • Système de Torsion – fait à partir de matériaux renouvelables, ce système laisse au pied sa capacité de flexion naturelle, du talon aux orteils
  • Semelle extérieure en caoutchouc – propose une adhérence améliorée et s’adapte à la foulée de tous les runners en s’harmonisant avec boost, pour une course plus fluide et souple
  • BOOST : avec un confort et un amorti révolutionnaires et dynamiques, cette technologie permet de stocker et restituer l’énergie à chaque foulée.

Matthias Amm, responsable produit pour adidas Running, estime que : « Ces nouveaux ajouts à la collection adidas x Parley représentent une étape supplémentaire qui nous permettra d’atteindre notre objectif : fabriquer un million de paires d’UltraBOOST à partir de plastique marin recyclé. Nous sommes une marque d’envergure mondiale et il est de notre responsabilité de participer à rendre le monde meilleur. Ces nouveaux produits, par leur design, reflètent notre engagement dans une cause importante, tout en continuant de proposer la même performance exceptionnelle qui fait notre réputation. Il s’agit d’une puissante combinaison qui, nous l’espérons, saura inspirer notre communauté mondiale autant que nous. »

Par ailleurs, afin de lancer un mouvement mondial autour de ce sujet, Adidas fait appel à sa communauté pour participer à l’évènement adidas x Parley Run for the Oceans digital event, une course connectée qui sera hébergée par Runtastic et se déroulera la même semaine que la Journée mondiale de l’Océan 2017, entre le 5 et le 11 juin. N’hésitez  pas à vous inscrire ici

Les nouvelles chaussures seront disponibles à partir du 11 mai prochain dans tous les points de ventes habituels & sur adidas.fr au prix de 199.95€.

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *