Nouvelle collab’ Adidas Missoni

Il y a quelques jours, Adidas a présenté sa première collaboration avec la marque de prêt-à-porter Missoni : une gamme de chaussures & de vêtements mixant le savoir-faire de la marque aux trois bandes ainsi que celui d’Ottavio Missoni, coureur olympique.

La marque Missoni a été fondée par Ottavio Missoni et sa femme Rosita. Elle est réputée pour son utilisation d’un véritable kaléidoscope de couleurs, de motifs originaux et de techniques de teinture innovantes qui ont contribué à façonner le prêt-à-porter moderne.

On retrouve parmi cette collection limitée l’emblématique Ultraboost d’Adidas, coiffée d’une tige en mailles « flammée » colorée grâce à la célèbre technique de teinture « space-dyeing » de Missoni, et équipée de la technologie de pointe BOOST, qui lui confère une réactivité et un retour d’énergie exceptionnels.

Côté vêtements, la collection limitée propose une sélection d’accessoires de running bénéficiant de la technologie Primeknit : un ensemble composé d’un t-shirt Primeknit CRU, d’une veste PHX légère et déperlante, ainsi que du célèbre short Marathon 10 en tricot, le tout dans deux coloris originaux (multicolore et noir et blanc) et en versions homme ou femme.

Craig Vanderoef, directeur responsable des produits chez adidas Running, explique : « Ce partenariat avec Missoni représente beaucoup pour nous. Les fondateurs de nos deux marques partageaient, en effet, un même attachement pour l’innovation, la créativité, et la qualité de leurs produits. Permettre à ces deux cultures de travailler de concert a été une expérience sensationnelle. Notre collaboration, dès le départ naturelle et simple, nous a permis de nous dépasser afin de pouvoir unir harmonieusement style et performance. »

Angela Missoni, Directrice Artistique de Missoni, ajoute : « Cette collaboration est née du constat que les fondateurs de nos deux entreprises étaient des artisans exceptionnels qui repoussaient en permanence les limites de leur industrie. Nous espérons que les runners du monde entier apprécieront la créativité et la qualité que nous avons cherché à leur offrir avec cette gamme de produits. »

Une vidéo promo a même été tournée pour présenter les produits sur un bon vieux petit son de The Who, enjoy :

Les chaussures (au prix de 250 €) et les vêtements (prix compris entre 100 et 300 €) de la gamme sont disponibles en ligne et en boutiques dans les points de vente Missoni et sur Adidas depuis le 25 avril.

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.