Le Nouveau Cross du Figaro 2017

Il y a quelques semaines (je rattrape mon retard), j’ai eu la chance de participer pour la première fois au Cross Du Figaro qui se tient chaque année au domaine de St Cloud.
Cette course a une nouvelle formule depuis 2 ans, c’est « à la carte » : 5, 10, 15 ou encore 20 km le samedi ou le dimanche matin, c’est vous qui choisissez ! Le but est de courir un maximum puisque la course récolte des fonds pour le Téléthon 🙂Dimanche donc, comme je tenais à ma grasse mat’ j’ai choisi le départ de 11h30. Il faisait froid mais pas de pluie (contrairement à nos camarades du samedi) et surtout je retrouve les copine Coolrire & Jennifer pour prendre le départ ensemble.
Gros point positif : on peut récupérer son dossard 1h avant la course (pas besoin de se déplacer la veille au village !).
Pour être honnête je ne connaissais pas du tout le domaine de St Cloud et j’ai trouvé ça magnifique ! Certes il faisait froid mais nous avons eu la chance de courir sous un beau soleil.11h30 : après avoir récupéré notre dossard et s’être équipée pour courir il est temps de prendre le départ ! Le speaker tente de nous échauffer et c’est parti pour 2 boucles de 5km pour ma part.Je n’avais aucune idée du dénivelé du parcours, de sa difficulté ou non, ce sera la surprise ! On part par vagues mais ça bouchonne un peu au début les allées ne sont pas larges pour se frayer un chemin. Au bout du 3ème km j’ai plus d’espace j’essaie d’accélérer mais beaucoup de faux plats, de descente et le sol est assez meuble par endroits : attention aux genoux !
Première boucle : ok ! J’ai moins froid mais je suis déjà en train de me rappeler des passages que j’ai trouvé un peu dur au 2nd tour (les boucles c’est pas fait pour moi je crois ça me fait trop cogiter).
Une ou deux gorgées d’eau à température ambiante (c’est-à-dire froides) et c’est reparti pour 5 km ! J’essaie de m’accrocher à un jeune homme qui semble avoir le même rythme que moi et je continue !
Dans la dernière ligne droite (un joli faux plat) j’essaie d’accélérer un maximum et c’est l’arrivée !
57’ et quelques pour cette première course : je n’étais pas venue pour battre un record de toute façon 😉On me donne la jolie médaille et je m’empresse de prendre une boisson chaude et un pitch (trop cool ce ravitaillement). On fait quelques photos parce que la vue est carrément sympa et déjà vient le moment de repartir !

En tout cas c’est une belle course, très bien organisée : un grand merci aux bénévoles du Cross du Figaro !

Share on Google Plus

One Comment

  1. Super les filles.
    Pensez bien à vous hydrater et mangez équilibré et Bio
    Nous vous laissons les coordonnées de l’entreprise si besoin d’une machine pour distribuer des boissons chaudes.
    Bien cordialement

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.