Nike Breaking 2 : un marathon en moins de deux heures !

Aujourd’hui, Nike dévoile Breaking 2, une innovation pour pouvoir terminer un marathon en moins de deux heures ! Un défi fou ? Oui, mais pas impossible selon Nike ! Le record actuel est de 02 heures 02 et 57 secondes. Pour aider à atteindre cette performance, Nike travaille avec différentes équipes, leaders dans leurs marchés respectifs dans le domaine de la science et du sport.nike-breaking-2-1-run-cocotteBill Bowerman – co-fondateur de Nike et coach d’athlétisme : « Le réel but du running n’est pas de gagner une course : c’est de tester les limites du cœur humain ».

Même pour les meilleurs runners au monde, c’est un objectif énorme. Eliud Kipchoge du Kenya, Lelisa Desisa d’Ethiopie et Zersenay Tadese d’ Erythrée sont tous les 3 prêts à tenter l’impossible et à courir le marathon en dessous des deux heures.nike-breaking-2-3-run-cocottenike-breaking-2-4-run-cocottenike-breaking-2-5-run-cocotteNike a commencé à travailler sur une chaussure de marathon spécifique depuis 2013 puis en s’est intensifié en 2014, avec la formation de l’équipe de Breaking 2. Cette dernière est composée de passionnés et d’experts en biomécanique, coaching, design, ingénierie, développement de matériaux, nutrition et psychologie du sport. Cette équipe est dédiée au moindre détail du Breaking 2 : des analyses des conditions météorologiques à la qualité des maillots, permettant ainsi à Eliud, Lelisa et Zersenay de maximiser leur potentiel. Après des années de recherche et de développement, Breaking 2 va débuter un système révolutionnaire qui permettra d’accroître le potentiel de chaque runner.

Restez connectés car c’est loin d’être terminé ! En effet, Nike dévoilera l’an prochain les détails de cette tentative historique.

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.