Les Nike Air Zoom Pegasus 31

Dernièrement, j’ai fait l’acquisition d’une nouvelle paire de running : les Nike Air Zoom Pegasus 31.
Je les ai choisi en turquoise et visuellement, elles sont canons !


Après avoir effectué trois runs avec ces magnifiques chaussures aux pieds, voici venu le temps de vous dresser un bilan de cette expérience et de vous donner mon avis sur ces runnings !

Les Nike Air Zoom Pegasus 31 : côté technique

Selon Nike, la pegasus est LA paire de running qui allie réactivité & vitesse longue durée. En effet, la nike air zoom pegasus offre un amorti Nike Zoom Air, une empeigne en mesh et une semelle abaissée qui permet de bien rebondir lors de nos foulées.

J'ai testé pour vous la Nike air zoom pegasus 31 2- Run Cocotte

La chaussure est légère (elle pèse 250 grammes), ce qui maintient bien votre pied pendant la course, sans pour autant vous ralentir dans vos foulées.

La stabilité est améliorée avec l’aide d’une bande d’air en caoutchouc qui a été ajoutée à la semelle extérieure latérale. En effet, cela permet au pied d’avoir un meilleur maintien lors de l’impact au sol.

J'ai testé pour vous la Nike air zoom pegasus 31 4- Run Cocotte

Mes impressions sur les Nike Air Zoom Pegasus 31

C’est la première fois que je cours avec des Nike. En effet, habituellement je cours soit avec des Asics, soit avec des Mizuno. Je suis donc habituée à avoir de nombreux renforcements à l’avant et à l’arrière de la chaussure, spécifiquement parce que je suis supinatrice. C’est pourquoi j’ai décidé de changer et de tester une nouvelle marque de running : Nike.

J'ai testé pour vous la Nike air zoom pegasus 31 3- Run Cocotte
A première vue, la semelle plus fine à l’avant me fait un peu peur, et c’est vrai qu’au premier essayage on le ressent un peu.
Pour la suite, par contre, aucun souci ! Pas de douleurs aux pieds ni aux articulations du genou, elles sont vraiment très confortables.
Au niveau de la foulée, elles sont très légères ce qui nous permet de bien rebondir au sol.
La semelle est plus épaisse sur l’arrière du pied, on sent le maintien important et on évite de se tordre la cheville lorsqu’on court sur des chemins par exemple.
Elles sont également bien aérées donc nos pieds respirent !

J'ai testé pour vous la Nike air zoom pegasus 31 5- Run Cocotte

En bref : je vous les conseille ! Esthétiquement elles sont très jolies mais techniquement elles sont également très intéressantes. A voir sur la durée maintenant !

J’ai craqué sur ce coloris, mais il en existe beaucoup d’autres. Rendez-vous sur la boutique en ligne de Nike pour faire votre choix !

Et vous, courez-vous avec ce modèle ?

Share on Google Plus

One Comment

  1. Waw vraiment belles ces chaussures 🙂

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.