Le marathon vert 2014 à Rennes !

En exclusivité pour Run-Cocotte, une équipe a été dépêchée sur la course du Marathon Vert à Rennes le 26 octobre dernier.

Qu’est ce que le Marathon Vert ?

Le marathon vert associe la course à pied à la plantation d’arbres en Ethiopie. En partenariat avec la Fondation Yves Rocher et l’Institut de France pour reboiser et fournir du travail aux femmes de la région du Tigré, le marathon a  permis cette année de contribution de plantation de 82 152 arbres. En deux ans, les participants du Marathon vert ont permis la plantation de 146 805 arbres en Ethiopie.

Une délégation est même partie sur place en 2013 pour planter les arbres et développer des partenariats avec les acteurs bretons et éthiopiens.
Vous pouvez regarder ce reportage vidéo qui résume leur séjour et qui illustre bien l’objectif du marathon vert :

L’écologie et le développement durable sont donc au cœur de cette course, dont voici le parcours :

Marathon vert Run-cocotte 2

Le Marathon Vert édition 2014

Le 26 octobre dernier, Noëlle et ses acolytes Pascale, Guy, Loïc & André sont prêts à en découdre avec ces 42,195 km qu’ils vont parcourir tous ensemble en relais.

Dimanche matin, l’équipe s’échauffe donc toute ensemble pour évacuer son stress avant le départ. 550 équipes-relais ont répondu présents, c’est très impressionnant !
Contrairement aux autres années, le soleil est de la partie ce qui contribue encore plus à l’ambiance bon enfant de la course.

10h15, Mélesse : Casquette bien ajustée, Pascale est sur la ligne du départ. En voiture, le reste de l’équipe rejoint La Mézière pour le second relais.

Marathon vert Run-cocotte 3
Surprise ! Noëlle rencontre une de ses anciennes élèves qui court le même relais ! C’est le côté sympa de cette course : on a le temps d’échanger entre coureurs. En effet, la performance à tout prix, ce n’est pas le but principal de l’équipe, encore moins pour Pascale & Noëlle.
Les garçons, par contre, mettent un peu la pression parce qu’ils veulent battre le record de l’an dernier !
Message reçu 5/5 par Noëlle qui s’élance sur son relais : 6km100 en 39′, un très bon temps !

Marathon vert Run-cocotte 4
Loïc & Guy qui suivent assurent, comme à leur habitude. Quant à André, la voiture-relais le dépose juste à temps pour l’étape finale.
Tous ensemble, l’équipe franchit la ligne d’arrivée sur l’esplanade Charles de Gaulle à Rennes. Le chrono affiche 3h36, soit 10 minutes de moins qu’en 2013 !

Marathon vert Run-cocotte 6
Bravo à toute l’équipe pour cet acte solidaire (un km parcouru permet de planter un arbre) et sportif ! Un merci spécial à Noëlle pour ce témoignage !

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.