Lyon Urban Trail 2017 : 10ème édition

En 2007, Extra Sports créait le concept de Trail urbain à Lyon. Avec plus de 16 000 participants sur les versions jour et nocturne de Lyon Urban Trail en 2016, la ville de Lyon confirme son statut de capitale du trail urbain.
Le trail urbain est un concept original qui est devenu aujourd’hui un véritable phénomène ! Ce dernier a même été largement copié dans de très nombreuses villes françaises et européennes.

Avec son cadre urbain et historique unique, classée au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO, son dénivelé intra-muros conséquent, Lyon reste la référence du genre.

Balade touristique pour les uns ou course technique pour les autres, le Lyon Urban Trail offre de nombreuses possibilités !
En effet, c’est une course qui propose une manière un peu plus ludique de courir en ville. Des années entières à explorer les moindres recoins ont permis aux organisateurs de dénicher des passages privés ou insolites empruntés uniquement le jour du LUT !

Plus de 10 000 coureurs sont attendus 2 avril prochain, pour une dixième édition qui s’annonce exceptionnelle.

L’urban trail de Lyon propose 5 formules différentes, il y en a pour tous les goûts :

  1. 35 km : la formule Reine avec un dénivelé de plus de 1500 m
  2. 23 km : la distance idéale pour se tester, dénivelé de plus de 900m
  3. 14 km : formule courte et explosive, dénivelé de plus de 500m
  4. 8 km : parcours découverte avec un dénivelé de plus de 300m
  5. La randonnée 10 km : à son rythme avec 200m de dénivelé positif

Les prix varient en fonction des formules et sont dégressifs. Toutes les infos sont à retrouver sur le site de l’Urban Trail de Lyon.

Alors, tentés ? 😉

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.