Les Runnings Nike Free Collection 2015

La nouvelle collection 2015 des Nike Free est arrivée !

Nike Free collection 2015 2 - run cocotte

Nike présente pour cette nouvelle collection 3 styles de running évoluées dont le but est toujours de fournir au runneur une foulée la plus naturelle possible :

– La Nike Free 3.0 Flyknit

Nike Free collection 2015 3 - run cocotte

La course la plus naturelle selon Nike : avec une tige Flyknit ajustée et un différentiel talon – orteil de 4 mm seulement !

– La Nike Free 4.0 Flyknit

Nike Free collection 2015 4 - run cocotte

Une course amortie & naturelle avec une tige Flyknit également mais cette fois-ci profilée et avec un différentiel de 6 mm !

– La Nike Free 5.0 

Nike Free collection 2015 5 - run cocotte

La course la plus amortie et naturelle selon Nike avec une tige évoluée et un différentiel plus important : 8 mm.

Le concept de Nike Free est né en 2001 après que les intuitions d’un entraîneur légendaire ont donné aux designers l’inspiration nécessaire pour créer des chaussures imitant les sensations que procure un entraînement à pieds nus tout en offrant une protection et un soutien importants.

En 2015, les designers de Nike ont encore une fois mis l’accent sur le principe du « moins » : éliminer les couches, les coutures et le volume.
Le produit final repose sur la puissance du pied, pas de la chaussure.

Des semelles naturellement flexibles, des tiges semblables à des chaussettes, un design ultra léger, un maintien du talon qui s’adapte aux formes et le mouvement naturel de la foulée, voici les principales caractéristiques sur lesquelles Nike a travaillé pour fournir ce produit de running.

Nike Free collection 2015 7 - run cocotte

Nike Free collection 2015 9 - run cocotte

Nike Free collection 2015 8 - run cocotte

Envie de tester ? Les Nike Free sont disponibles sur le site de Nike et dans les boutiques dédiées depuis le 02 avril dernier. Vous pouvez même les personnaliser grâce à l’outil Nike ID !

Share on Google Plus

3 Comments

  1. Moi je ne peux pas courir avec mes free 5.0… Ca me fait trop mal aux genoux, l’amorti n’est pas suffisant. Dommage car elles sont trop belles

    • Je n’ai pas eu la chance de tester cette chaussure, mais c’est vrai que chaque coureur a des besoins spécifiques et cela ne peut pas convenir à tous …
      Le coloris rouge et celui en turquoise sont vraiment très chouettes ! 🙂

  2. Actuellement je cours avec le Nike free 4.0 flyknit, j’aime beaucoup la sensation qu’elle procure aux pieds. Sa légèreté et sa façon de se ne faire qu’un avec les mouvements des pieds. Mais je cours sur chemin plutôt accidenté, et je ne pense pas que cela soit très adapté, du moins à moi cela ne me convient pas vraiment. Je pense donc acheter d’autres chaussures avec un meilleur amorti pour courir sur mes chemins de campagne, et garder celles-ci pour courir sur piste. 🙂

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.