Les New Balance Fresh Foam 1080 V8

En juin dernier, j’ai eu la chance de tester les sessions New Balance Running sur Paris. Le principe ? Accompagnés d’un coach un petit groupe de sportifs part courir dans les rues parisiennes avec une séance coachée par un pro à la clé. En prime ? Tester les dernières New Balance !Après des vacances bien méritées cet été, et un déménagement (#changementdevie), il est temps pour moi de revenir sur le test de ces runnings Fresh Foam 1080 8ème édition !

Les New Balance Fresh Foam 1080 V8

Question technicité, voici les principales qualités de la chaussure :

  • Drop de 8 mm
  • Semelle extérieure en caoutchouc soufflé
  • Structure façon chausson
  • Mesh technique
  • Matière appliquée sans coutures
  • Empeigne en matière synthétique/mesh
  • Poids : 276 grammes
  • Foulée : universelle
  • Type de terrain : routes & chemins tracés

L’empeigne aérée en mesh technique avec col en mousse moulée et coupe chausson sans coutures est la garantie d’une sensation d’ajustement sur mesure.
La technologie Blown Rubber offre à la chaussure une meilleure résistance à l’abrasion et vous gratifie d’une meilleure adhérence lors de vos sessions de running.

Ce que j’en ai pensé

Après plusieurs semaines de test, je suis toujours aussi satisfaite de ces chaussures qui sont devenues mes principales chaussures de course à pied ! Pour être honnête, c’est la première fois que je cours avec des New Balance aux pieds et le gros point positif c’est le confort !
Elles sont plutôt légères (comparés à des Asics par exemple que je trouve très technique mais assez lourdes aux pieds) et à foulée universelle donc je peux facilement glisser mes semelles orthopédiques sans crainte d’avoir le pied trop serré.
En parlant de serrage, l’avant de la chaussure est assez large (comparé aux Nike ou Adidas avec lesquelles j’ai pu courir dernièrement) : visuellement cela peut paraître perturbant car elles sont moins fines sur la plante de pied mais à la sensation c’est top car le pied n’est pas « congestionné » lors de l’effort. Grâce au mesh à l’avant, elles sont ultra respirantes donc on n’a pas « chaud » pendant l’effort.Je n’ai pas couru plus de 10 km avec donc je ne peux pas vous dire ce qu’elles valent sur une plus longue distance mais pour le moment elles font largement le job et côté girly elles sont plutôt canons ! 

Si vous souhaitez tester les New Balance Fresh Foam 1080 V8, elles sont disponibles sur le site New Balance au prix de 160€ (et sur les sites revendeurs).

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.