Les écouteurs sans fils Jaybird X4

J’ai reçu il y a quelques semaines les derniers nés de la marque Jaybird : les X4 !
La dernière version des écouteurs X4 tout-en-un bluetooth sans fil ont été conçu pour les athlètes férus de sport en plein air !Avec toujours le même système d’application Jaybird, écoutez vos sons préférés peu importe la météo. En effet, grâce à la construction de ces écouteurs, ils résistent à la pluie, au froid et au vent !
Pour plus de confort, les ailettes et les embouts sont interchangeables : ils s’adaptent à toutes les morphologies d’oreille pour que nous puissions profiter au maximum de la musique pendant l’activité ! La batterie tient toujours 8h avec un temps de chargement ultra rapide pour ne pas perdre une minute !

Détails techniques

Audio
Type: interne
Isolation phonique: passive
Impédance: 16 Ohms
Sensibilité du haut-parleur: 99 +-3 dB à 1 kHz
Sortie max. 10 mW RMS (avec une limite de niveau)
Distorsion harmonique totale < 5 % (1 kHz, 1 mW)
Format audio: 16 bits, stéréo
Codec: intégration Bluetooth SBC
Bande passante de la réponse: 20 Hz à 20 kHz
Taille du transducteur: 6 mm

Poids et dimensions
Casque: 501 mm x 13 mm x 23,6 mm
Contrôleur: 42,4 mm x 11,6 mm x 6,35 mm
Chargeur: 95 mm x 18,1 mm x 9,4 mm
Poids des écouteurs (sans ailettes ni embouts): 14,8 g
Poids du chargeur: 5,9 g

Ce que j’en ai pensé

Comme leurs prédécesseurs les X3, Jaybird assure le coup avec les écouteurs sans fil bluetooth X4. Là encore, l’emballage est hyper complet et on retrouve beaucoup de tailles d’embouts et d’ailettes différentes : impossible de ne pas trouver son bonheur !
Ils tiennent bien en place pendant la course en pied ou l’activité en salle et résistent bien à la transpiration (ils ne glissent pas malgré l’humidité).Les Jaybird X4 sont facile à utiliser même pour un novice ! On les charge rapidement, le bluetooth se détecte très vite et c’est parti ! A l’usage, on passe vite d’une chanson à l’autre grâce aux commandes : idem pour augmenter / diminuer le volume ainsi que pour l’éteindre / l’allumer.
Enfin, un dernier détail mais non des moindres, la couleur verte foncée que j’ai reçu est tout simplement canon ! 🙂Petit bémol, ils n’isolent pas complètement du bruit extérieur. Je le mets en bémol car j’aime bien avoir un son à 100% dans mes oreilles mais il est vrai que lorsqu’on court dans la rue, il vaut mieux être à l’écoute des véhicules qui nous entourent !

Une nouvelle fois, je n’ai pas téléchargé l’appli Jaybird car je cours avec mon téléphone, mais il est possible de synchroniser votre playlist via votre montre chrono par exemple afin d’écouter les sons qui vous motivent le plus à faire du sport !

Vous pouvez retrouver les écouteurs Jaybird X4 sur le site de la marque au prix de 129€ en trois coloris :
– noir et jaune
– gris et bleu
– vert

Share on Google Plus

One Comment

  1. Super article, je cherchais justement des écouteurs qui tiennent pendant la course !
    Merci !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.