Les écouteurs Jabra Sport Pulse Wireless

Récemment, j’ai eu l’occasion de tester les écouteurs sans fil Jabra Sport Pulse Wireless et j’ai décidé de vous les présenter aujourd’hui et surtout de vous donner mon avis !

Jabra Sport Pulse Wireless 2 - run cocotte

Les écouteurs Jabra Sport Pulse Wireless

Jabra est une marque danoise experte dans les solutions innovantes filaires et sans fil. Le produit phare de la marque en ce moment est le Sport Pulse Wireless qui, à l’aide de ses capteurs cardiaques directement intégrés dans ses oreillettes, deviendra le coach préféré des sportifs.

La nouvelle génération de moniteurs de fréquence cardiaque Jabra permet de mesurer votre rythme cardiaque depuis votre oreille intérieure. Leur technologie est la seule à délivrer des résultats d’une exactitude clinique prouvée.

Vous avez la possibilité de mesurer votre condition physique à l’aide de trois tests sur l’application et avec l’aide des écouteurs reliés en Bluetooth :
test de Rockport = capacité cardio-respiratoire max
test orthostatique de fréquence cardiaque = votre rythme cardiaque moyen qui permet à l’application de vous prévenir en cas de surentraînement
test de fréquence cardiaque au repos

Les écouteurs Jabra Sport Pulse fonctionnent avec l’application pour smartphone Sport Life. Les deux combinés vous permettent d’atteindre vos objectifs plus facilement. En effet, on peut paramétrer une vitesse de course que l’on souhaite atteindre, ou bien encore un rythme cardiaque max à avoir. Une fois tous les paramètres entrés dans l’application, vous avez une coach qui vous parle pendant l’effort et qui vous indique si vous êtes en-dessous ou au-dessus par rapport aux objectifs que vous vous étiez fixés. De plus, vous gardez un historique de toutes vos courses grâce à l’application.

Voici quelques screenshots de mon appli sur Android.

Jabra Sport Pulse Wireless - run cocotte

Jabra sport pulse wireless 3 -run cocotte
Comme vous pouvez le voir, j’ai utilisé les écouteurs pour du running, mais il est possible de les utiliser aussi pour du vélo, de la marche, de la randonnée, du ski ou encore du skate ! Vous pouvez également paramétrer les playlists que vous voulez (Youtube ou encore Soundcloud pour écouter les playlists Run-Cocotte 😉 ).
Vous pouvez aussi constater la multitude de détails présents sur l’appli après mon footing : des indicateurs intéressants et à étudier en comparant vos différents run.

Plus de détails dans cette vidéo de présentation du produit :

Ce que j’ai pensé des Jabra Sport Pulse Wireless

J’ai beaucoup apprécié le côté sans fil des écouteurs. En effet, c’est hyper pratique quand on court de ne pas emmêler le fil des écouteurs autour de son bras.

L’application est facile à installer et simple d’utilisation. Les écouteurs doivent être chargés avant la première utilisation (vous avez donc un câble USB pour les recharger). Le son est bon et le fait de pouvoir connecter l’application à vos playlists type Soundcloud en font un gros point positif (pas besoin d’allumer plein d’applications en même temps).

Par contre, les écouteurs en eux-mêmes sont assez gros et difficiles à positionner pour ma part sans qu’ils ne bougent. Résultat : la coach vocal vous informe que les écouteurs ne peuvent plus prendre votre rythme cardiaque … Et cela n’arrive malheureusement pas qu’une fois lors d’un run !
Il y a plusieurs modèles pourtant pour essayer d’optimiser au mieux les écouteurs à vos oreilles, mais même en ayant opté pour les plus petits, les écouteurs bougent très facilement et très souvent.

Jabra Sport Pulse Wireless 4 - run cocotte

La coach parle en anglais et je n’ai pas trouvé le paramétrage pour changer la langue, ce n’est pas très pratique si vous ne comprenez pas bien la langue.

Jabra Sport Pulse Wireless 6 - run cocotte

J’ai aussi testé l’application Nike+ en même temps que l’application Jabra Sport pour voir s’il y avait des différences en terme de chronométrage et en calcul de vitesse.
Résultats : j’ai une vitesse moyenne de 6’02/km sur Jabra Sport et 5’49/km sur Nike+ … Une petite différence tout de même ! Même chose au niveau des calories (calculées en fonction du poids et de la taille entrés préalablement) : 421 perdues sur Jabra et 381 sur Nike+ !
Je ne sais donc pas quelle application est la plus fiable …

Les écouteurs sont vendus au prix de 199.99 € (oui quand même) et sont disponibles sur le site de Jabra.

Avez-vous déjà testé ces écouteurs ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Et sinon, avez-vous envie de tester ce type de produit ?

Share on Google Plus

One Comment

  1. Hello Elo :),
    J’ai les Jabra sport pulse depuis janvier. Pour le sport c’est génial, en mode runner le son est bon (moins intéressant en ville…), la fréquence cardiaque est un plus en effet. Par contre j’ai associé les écouteur à ma Polar V800 reçu hier pour avoir la fréquence cardiaque sans ceinture, ça marche très bien , j’ai juste une réserve, il m’a indiqué un rythme cardiaque max de 206 (je pense que je m’en serai aperçu si j’étais monté aussi haut), donc à vérifier à l’usage.
    @+

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

Twitter