Les écouteurs Bluetooth Jaybird X3

J’ai eu la chance dernièrement de tester de nouveaux écouteurs sans fil : les Jaybird X3.

Ces écouteurs de sport haut de gamme résistent à la transpiration et ont un maintien optimal, offrant des performances audio de qualité supérieure (musique et appels) dans un casque élégant avec des finitions métalliques. Grâce aux 8 heures d’autonomie, vous pouvez accompagner toutes vos séances d’entraînements de la semaine en une seule recharge.La recharge est rapide : 15/20  minutes seulement pour une heure entière de lecture !
Personnalisez vos paramètres d’écoute grâce à l’application Jaybird MySound et enregistrez votre profil sonore unique sur vos écouteurs X3.

Détails techniques

Audio
Type: interne
Isolation phonique: passive
Impédance: 16 Ohms
Sensibilité du haut-parleur: 96 +-3 dB à 1 kHz
Sortie: 5 mW nominal, 10 mW max
Distorsion harmonique totale < 3 % (1 kHz, 1 mW)
Format audio: 16 bits, stéréo
Codec: AAC, SBC, SBC personnalisé
Bande passante de la réponse: 20 Hz à 20 kHz
Taille du transducteur: 6 mmPoids & Dimensions
Largeur: 28,02 mm
Hauteur: 27,69 mm
Épaisseur: 13,42 mm
Poids (avec embouts et ailettes): 17,9g
Longueur du cordon: 490 mm

Batterie 
Temps d’utilisation: 8 heures*
Autonomie en veille: 200 heures*
Temps de charge: 2,5 heures
Charge rapide: 20 min = 1 heure d’utilisation
Charge: USB avec clip de chargement inclus
Alimentation secteur: 5 V CC, 500 mA
Type: lithium-ion
*Peut varier en fonction de l’utilisation, du dispositif et de l’usure
(Source : ici)

Ce que j’en ai pensé

Au premier abord, l’emballage est très complet : une pochette de rangement, le chargeur USB et surtout beaucoup de choix en terme d’embouts en silicone et d’écouteurs (3 tailles à chaque fois). C’est un gros plus ! On peut personnaliser les écouteurs avec des embouts adaptés à nos oreilles pour un maintien parfait.Ensuite, j’ai vite réussi à charger les Jaybird X3 pour les essayer. Le bluetooth se détecte très facilement et c’est parti pour ma playlist ! J’ai testé à la salle et en courant à l’extérieur, les écouteurs tiennent bien en place, isolent parfaitement du bruit extérieur et surtout le son est parfait ! On peut facilement baisser ou augmenter le son même en courant grâce aux touches accessibles. Ils sont légers et le cordon ne gêne pas à l’arrière de la tête : en effet il est suffisamment long pour ne pas toucher le cou et suffisamment court pour ne pas « baloter » lors d’un entraînement. De plus, on peut même décrocher lors d’un appel reçu sur notre smartphone !Il est possible de personnaliser encore plus son écoute grâce à l’appli Jaybird que je n’ai personnellement pas téléchargé mais qui permet de régler les balances de votre musique (sons graves / aigus). De mon côté, ma playlist Deezer me suffit lors de mes footings 🙂

Les écouteurs Jaybird X3 sont disponibles au prix de 129€ sous plusieurs coloris : noir / blanc / noir & blanc / rouge & blanc.

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.