Les 10 km pour Elles !

Dimanche 28/05 dernier, j’ai pris le départ de la course « Les 10 km pour elles » : une course 100% féminine qui prend le départ à côté de la Bibliothèque François Mitterand à Paris.

Je vais récupérer mon dossard la veille de la course sur le village : photocall au passage et des cours de streching, yoga & cardio y sont organisés tout au long du week-end.
Il fait déjà très chaud je me dis que le lendemain j’ai intérêt à bien boire avant de partir !

Rendez-vous avec les copines vers 9h15 (Coolrire & Jennifer) et on va tranquillement vers le départ.
Il y a un peu de monde mais on ne se marche pas dessus et pas de sas en fonction du temps, tout le monde part en même temps ! Échauffement en musique et défilé de structures gonflables dans la foule (licornes, etc.), le soleil est là l’humeur est joyeuse !

10 h : top départ ! On rigole un peu au départ et il faut un peu slalomer un peu pour se faire une petite place.
Le parcours se dessine ainsi : une petite boucle de 3 km autour de la BNF en gros, puis une plus grande de 7 km qui nous emmène sur les quais.
Je me dis que comme à La Grande Course du Grand Paris j’ai bien géré mon effort, j’essaie de repartir sur le même rythme.

Au km 3 j’ai déjà super chaud et c’est parti pour les quais : pas d’ombre et pas d’air j’ai hâte d’arriver au km 4 pour le ravitaillement !
km 4 : c’est le ravitaillement ! Je m’arrête pour boire car j’ai vraiment soif et je n’arrive pas à boire en courant (mis à part me renverser l’eau sur moi)
km 5/6 : on croise les premières, je me dis « waouh comment elles font pour courir aussi vite ? », je sens que j’ai ralenti alors je tente de ré accélérer surtout qu’on est sur la route et qu’il y a un peu d’ombre j’en profite.
km 8 : second ravitaillement ! Clairement j’en peux plus, j’avance pas, j’ai chaud et je meurs de soif !
Un petit faux plat et j’arrive au ravito où je m’arrête pour prendre le temps de boire (j’ai trop soif et je sais que ça va être important pour la suite)

Photo Eat-and-run

km 9/10 : c’est duuuuuuuuuuuuur ! On repasse par la boucle qu’on a parcouru au tout début donc je sais qu’on a un peu de descente, puis un tunnel (ambiance boîte de nuit c’est sympa mais la fumée ça pique la gorge) puis un long faux plat. J’entends des encouragements clairement ça m’aide beaucoup !
Je sais déjà que le chrono ne sera pas au rendez-vous mais j’ai juste envie de terminer cette course !
Je vois l’arche d’arrivée mais c’est une longue ligne droite qui me paraît interminable !

A l’arrivée je m’asseois, je n’en peux plus et je tiens à remercier les bénévoles de la course qui sont adorables à l’arrivée. Un monsieur m’aide à me relever et me dit de marcher doucement pour récupérer puis un autre pose la médaille autour de mon cou et m’indique gentiment où est le ravitaillement.
Chrono officiel : 52’ et quelques, loin de mon 50’36 de la semaine dernière mais j’ai tout donné donc rien à regretter !

J’attends les copines et on débriefe de cette course, toutes les filles sont bien rouges, ça me rassure !

 Note : cette photo a été prise au départ, je vous épargne ma tête à l’arrivée 😉 – Photo : Karim Wallet. 

En résumé Les 10 km pour Elles c’était vraiment chouette, le parcours change un peu (même si on a encore les quais) et la médaille est jolie ! 🙂

Et j’aime bien les courses entre nanas, l’ambiance est moins compèt’ et surtout tout le monde s’encourage, ça décomplexe beaucoup de filles de commencer par une course féminine alors je valide ! 

Rendez-vous l’année prochaine ?

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *