Les 10 km de l’Equipe édition 2016

Dimanche, j’ai eu la chance de courir les 10 km de l’Equipe pour la deuxième année consécutive notamment grâce à Indesit qui sponsorise de nombreuses courses ces derniers temps (semi-marathon de Paris, marathon du Mont Saint Michel, Run In Lyon, Run in Marseille & donc les 10 km de l’Equipe) en proposant des films des courses, des recettes healthy sur leurs stands et qui visent particulièrement un public féminin avec leur nouvelle machine à laver au programme « sport » (Bataille contre les clichés en cours 😉 ).

10 km l'équipe 2016 5 - run cocotte

Vendredi soir je me suis rendue sur le village de la course afin de retirer mon dossard & le tote bag qui va avec. Surprise, cette année, pas de déo homme mais un petit ballon en mousse l’équipe et un cache-cou Humanis et les filles avaient droit au dernier magasine Vital en plus ! Car oui, cette année encore, le nombre de femmes à prendre le départ des 10 km de l’Equipe est en progression : 36% !

Dimanche matin, 9h. J’arrive sur le départ pour m’engager dans mon sas de 51′ (j’ai été très optimiste vu ma reprise de la course à pied depuis 3 semaines seulement … mais on y croit !). Il fait gris mais il ne pleut pas et il ne fait pas froid, c’est donc plutôt confiante que je passe la ligne de départ vers 9h20 (oui ce qui est bien avec les 10 km de l’Equipe c’est que l’organisation est vraiment top, les départs sont donnés à l’heure, sans encombre). On est environ 18000 sur le départ de la course !

10 km l'équipe 2016 1 - run cocotte

Km 1 – 2 : je suis bien au niveau du rythme (mais un peu trop rapide je pense), je suis les gens, le public est là pour nous encourager au niveau de l’hôtel de ville & de Bastille, ça va ! Tout au long de la course, des groupes de musique nous accompagnaient et c’était top !

10 km l'équipe 2016 3 - run cocotte

Km 3 – 4 : Daumesnil et c’est l’heure du premier faux plat, je le savais donc je gère ma vitesse.

Km 5 : c’est l’heure du ravitaillement ! J’ai soif j’en profite pour boire (trop).

Km 6 – 7 : ça monte encore … et j’ai un point de côté ! J’en ai marre, je me dis que c’est bientôt la ligne d’arrivée mais c’est vraiment dur !

Km 8 : on est vers le Père Lachaise, ça monte encore et longtemps ! Je me retourne même pendant la course (chose à ne pas faire) et je me rends compte que vraiment ça monte !

Km 9 – 10 : Ouf ! Enfin une descente ! On est à 1.5 km de l’arrivée, je commence à accélérer mais j’ai les jambes lourdes. Je vois l’arche d’arrivée, j’accélère encore et c’est enfin terminé !

10 km l'équipe 2016 2 - run cocotte

Verdict : 54’13 (loin de mon record de 51’43 … mais bon après 2 mois de pause en course il ne fallait pas espérer un record). A l’année prochaine ?

10 km l'équipe 2016 6 - run cocotte

Avez-vous participé aux 10 de l’Equipe ? Qu’en avez-vous pensé ?

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.