Les 10 km de l’Equipe 2015

Dimanche dernier, j’ai couru pour la première fois les 10 km de l’Equipe ! Une course très connue à Paris, puisque chaque année, des participants de plus en plus nombreux passent la ligne de départ !

J'ai testé pour vous les 10 km de l'Equipe 2015 1 - run cocotte

Cette année, le parcours démarrait aux Halles et arrivait à République (en passant par Bastille puis Nation), comme vous pouvez le voir sur cette image :

J'ai testé pour vous les 10 km de l'Equipe 2015 7 - run cocotte

Je m’étais inscrite dans le sas 48′ car j’espérais courir en moins de 50′ donc je voulais déjà avoir une bonne allure autour de moi pour me mettre en conditions.

9h20 pétantes, je passe la ligne de départ.

Le parcours est sans encombre : les rues sont totalement fermées donc on a toute la largeur et on ne se marche pas dessus (ce qui m’arrive rarement dans les courses officielles), il commence à faire chaud mais tout juste bien pour pouvoir faire péter le short en toute tranquillité !

J'ai testé pour vous les 10 km de l'Equipe 2015 4 - run cocotte

Passé Bastille, c’est la rue Daumesnil qui est devant moi … en faux-plat (c’est le premier d’une longue série sur le parcours !). C’est un peu dur, je suis en 5’10/5’20 par kilomètre soit au-dessus de mon objectif. Je me dis alors que le principal c’est de battre mon record précédent !

Je suis ravie de trouver de l’eau au ravitaillement car j’ai déjà très soif au 5ème kilomètre ! Ensuite on fait face à une longue côte jusque Nation, c’est dur psychologiquement parce que ça casse un peu le rythme et les jambes surtout !

J'ai testé pour vous les 10 km de l'Equipe 2015 2 - run cocotte

Petite récupération et puis on longe le cimetière du Père Lachaise pendant 2 km environ … Toujours en faux-plat (c’est là que je me dis « mais quand est ce que ça s’arrête ? »).

Je vois le panneau du 9ème kilomètre et là c’est la libération puisque c’est en descente jusqu’à l’arrivée … J’accélère (un peu parce que je n’ai plus de jambes) et je franchis enfin la ligne d’arrivée !!

Temps officiel 52’24 (j’ai donc battu mon précédent record de … 6 centièmes ! 😉 ).

Le parcours était difficile mais l’organisation était vraiment au top : accès au sas de départ et timing parfait, à l’arrivée ravitaillement et médaille) et surtout à chaque kilomètre des groupes de musique qui nous accompagnaient et beaucoup de personnes sur les trottoirs à nous encourager (même des pompiers pour nous arroser 😉 ), ça fait vraiment du bien de voir tout ce monde !

J'ai testé pour vous les 10 km de l'Equipe 2015 3 - run cocotte

Voilà, même si le dossard est un peu cher (25€ / personne et 22€ en équipe de 4), on a un t shirt (bien taillé pour les filles) et une organisation bien rodée pour une course très sympathique !
Petit bémol sur le sac … en « cadeau » on a eu un déodorant pour hommes … Certes, c’est plutôt une course masculine mais sur les 18 000 participants cette année, 1/3 de femmes ! Alors, l’an prochain on aura des trucs de filles ? 😉

J'ai testé pour vous les 10 km de l'Equipe 2015 5 - run cocotte

Mais dans tous les cas, je pense que je retenterai l’expérience des 10 km de l’Equipe l’an prochain !

Et vous, avez-vous couru les 10 km de l’Equipe ?

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.