Comme vous le savez, le 07 juin prochain aura lieu la Nike Women’s Race à Paris : une course 100% féminine sur 10 ou 15 km cette année.
A cette occasion, je me suis inscrite sur le 15 km : un défi pour moi car je n’ai jamais appréhendé cette distance jusqu’à présent ! Et j’ai décidé d’emmener 7 copines avec moi pour vivre cette aventure, c’est le Run Cocotte Crew !
Samedi matin, nous nous sommes donc toutes réunies au Jardin du Luxembourg afin de s’entraîner toutes ensemble dans une ambiance détendue, le tout accompagnées par un coach Nike : Benoît !
Rendez-vous donc à 10 heures tapantes pour une petite séance de fractionné ! On en a également profité pour faire une petite séance photo afin de vous présenter chacune des membres du crew.
Sans plus tarder donc, je vous laisse découvrir les 8 membres du Run Cocotte Crew !
Nadège va avoir 30 ans, sa dernière course c’était La Parisienne en septembre dernier. C’est la première fois qu’elle s’aligne sur un 10 km : un vrai défi !
Marine est la benjamine du Crew : elle a 22 ans ! Comme Nadège, sa dernière course était La Parisienne et elle va tenter pour la première fois un 10 km en juin !
Agathe a 33 ans, comme Marine & Nadège, elle s’est alignée sur La Parisienne et va tenter d’appréhender son premier 10 km lors de la Nike Women’s Race !
En plus d’être une runneuse, Agathe est également blogueuse pour Mon Petit Vendôme. Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook, sur Twitter, ou encore sur Instagram !
Marie D. va avoir 30 ans et a déjà plusieurs 10 km à son actif. Elle va tenter de battre son record le 07 juin prochain !
Christelle a 33 ans, et sa dernière course c’est également la Parisienne. C’est aussi la première fois qu’elle se lance sur un 10 km ! Vous pouvez la suivre sur son compte Instagram LaPasParisienne !
Clémentine a 28 ans et sa dernière course était le semi-marathon de Paris ! Elle va également s’aligner sur le semi-marathon de Bordeaux la semaine prochaine. Le 15 km en juin ne devrait pas être un problème pour elle ! 😉
Marie A. a 27 ans et sa dernière course fut la Défi Run en octobre dernier ! Ce sera aussi son premier 10 km en juin prochain, elle espère le terminer aux alentours d’une heure !
Pour finir, me voici ! 😉 Vous le savez, j’ai déjà couru quelques 10 km, j’ai donc décidé de me lancer un nouveau défi en tentant un 15 km ! L’entraînement continu mais je ne me mets pas la pression sur un chrono spécifique.
Suivez nos aventures sur les réseaux sociaux avec le hasthag #runcocottecrew !
je découvre le site, c’est bien de tenter l’aventure sur une nouvelle distance mais si je peux me permettre, a quoi peut bien servir le fractionné quand on court en moins d’1 heure le 10km ?
Aucun préjugé, c’est juste complètement inutile et ca induit beaucoup de fatigue pour 0 bénéfice.
Mieux vaut faire que des footings au début (45′-1h).
Et on introduit du fractionné plus tard, surtout lorsqu’on est capable de s’entrainer 3 ou 4 fois par semaine au minimum, pas 1, pas 2.
Bonne continuation
Bonjour Jean,
Déjà merci de ton intérêt pour le blog et pour cet article !
Pour te préciser, on court déjà deux fois par semaine environ, et l’objectif est de courir en moins d’une heure le 10 km donc on essaie de progresser en faisant du fractionné de temps en temps, en plus des run classique de 45’/1h.
A bientôt ! 🙂
On se croisera sur le départ peut-être avec le MumNRun Crew.