Le Fitbit semi-marathon de Paris : mon premier semi !

Ca y est je l’ai fait ! Je peux rayer de ma liste « courir un semi-marathon » !
Oui enfin après plus d’une semaine passée à récupérer (et à marcher comme un cow boy) je peux enfin vous faire mon compte rendu sur cette course particulière pour moi : le fitbit semi-marathon de Paris.

j'ai testé pour vous le fitbit semi marathon de paris 4 - run cocotte
Vous l’attendiez tous (ou pas), le voici !

J-2 : Je vais chercher mon dossard sur ma pause déjeuner avec mes collègues runners : le village est grand, j’ai peur de la foule et finalement ça se passe bien, c’est très bien organisé du coup ça va assez vite. J’ai vu mon nom sur le mur je suis comme une gosse 😉
J-1 : Je me tente un petit footing de 5km histoire de « me mettre en jambe » (note à moi-même : arrêter de faire ça pour s’épuiser à courir vite puis lentement puis re-vite parce que « oh je suis pas du tout dans le bon rythme », le fractionné c’était avant ma petite) et repos !

j'ai testé pour vous le fitbit semi marathon de paris 5 - run cocotte
Jour J : réveil à 7h, petite boule au ventre mais je petit déjeune quand même, il faut que je prenne des forces !
8h30 : arrivée sur le village du départ, je rejoins mes collègues de course
9h05 : je me dirige vers le sas de départ, la pression monte et j’ai froid

j'ai testé pour vous le fitbit semi marathon de paris 7 - run cocotte
9h45 (et des poussières) : ça y est je passe la ligne de départ du fitbit semi-marathon de Paris (enfin), je déclenche ma montre chrono & mon application Nike+, la geek runneuse qui est en moi est fin prête !
KM 1-5 : je cours avec un ami, on essaie de trouver notre rythme parce qu’avec la foule on est parti plutôt lentement aux premiers kilomètres
KM 5-10 : j’ai chaud, j’ai soif mais on a un bon rythme pour être en moins de deux heures. Merci le ravito au km 6 ! On passe le 10km en 55′ on est pas mal !!
KM 10-15 : Ravitaillement au km 12 qui fait du bien (je ne bois que de l’eau je ne sais pas manger en courant …). Le faux plat au km 13 me coupe un peu le souffre et les pattes mais je suis avec un ami et on s’encourage
KM 15-20 : Craquage chez mon compagnon de course, on ralentit et on tient jusqu’au ravitaillement KM16, puis jusqu’au 18ème au mental mais je sens que mon pote a envie de s’arrêter et il me dit de continuer pour accrocher le chrono en moins de 2h. J’ai un peu honte mais je le lâche.
Je me retrouve donc seule je commence à relancer la machine pour finir vite et bien. Au km 19 je sens que mes jambes sont lourdes et que je suis en train d’atteindre mes limites mais pas question d’arrêter ! Au km20, merci les photographes allez on se tient, on sourit on est content d’être là !

j'ai testé pour vous le fitbit semi marathon de paris 3 - run cocotte

j'ai testé pour vous le fitbit semi marathon de paris 2 - run cocotteJe suis au top (et non je n’ai pas acheté les photos ^^)

KM21 :  C’est long, quand on est ce qu’on arrive ?! Je vois presque la ligne d’arrivée, dernière ligne droite je regarde mon chrono toutes les deux secondes, il faut que j’y arrive ! J’accélère, je donne tout et je slalome comme je peux à l’arrivée encombrée !
J’ai presque envie de pleurer mais surtout je veux sortir de la foule donc je marche pour avoir ma médaille, mon poncho (fashion – ou pas) et enfin une bouteille d’eau !
Je retrouve mes collègues de course à côté du village et on échange nos impressions, ça y est je l’ai fait !!

Temps officiel de 1h57’17 » … objectif largement rempli !
J’ai mal partout mais je suis vraiment fière de cette médaille fitbit semi-marathon de Paris pour le coup !
J’ai même envie de recommencer pour améliorer ce chrono !

j'ai testé pour vous le fitbit semi marathon de paris 6 - run cocotte
Je ne peux que vous conseiller une expérience comme celle là, le parcours du fitbit semi-marathon de Paris est plutôt plat et surtout il y a beaucoup de gens à encourager et des groupes de musique pour accompagner ! Même pendant le parcours j’ai vu des gens marcher et des gens courir à leur côté pour les encourager alors qu’ils ne se connaissaient même pas !
Peu importe le chrono sur un semi, l’important c’est de finir la course pour se prouver à soi même qu’on peut le faire !

Share on Google Plus

2 Comments

  1. Felicitations! bon chrono pour une premiere!

  2. Toutes nos félicitations pour ton Semi! Nous y étions aussi, on ne peut que compatir pour la seconde partie de la course.

    Encore Bravo 😀

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.