L’application Yogowo !

Il y a deux semaines, j’ai pu assister au lancement officiel de l’application Yogowo sur Android !

L’événement au Quartier Général

Samedi matin, 11h, rdv au Quartier Général à Paris. Un lieu grand et sympathique au coeur du 11ème arrondissement.

Nous sommes assez nombreux mais c’est avec ma copine Guillemette de CoolRire que j’ai pu assister à cet événement.
Au programme : des coachs sportifs et beaucoup d’exercices en HIITNous étions plus d’une centaine de personnes pour fêter le lancement de YOGOWO sur Android dont
Steeve GUENOT, Clarisse AGBEGNENOU, Automne PAVIA, Priscilla GNETO, Emmeline NDONGUE, Enzo LEFORT, Cyrille MARET.

Ces athlètes de haut niveau sont là pour nous encourager, nous formons des équipes de 6 personnes et nous devons relever des défis le plus vite possible : 100 pompes, 150 squats, des burpees, du gainage, du cardio, etc. Tout y passe ! Nous étions une team 100% girly et notre marraine judoka Automne Pavia a su nous encourager à fond pour décrocher une seconde place !
S’en suit étirements & poses de yoga avec une autre coach et c’est parti pour un énorme brunch ! (la meilleure partie on ne vas pas se mentir).

L’application Yogowo

L’application mobile YOGOWO lancée en juillet 2017 par des sportifs de haut niveau poursuit son développement.
L’objectif de l’application est de vous mettre en relation avec des coachs en instantané sur Paris, que ce soit pour une séance individuelle ou une séance en groupe.

YOGOWO est le raccourci de YOu GO Work Out, s’inspirant du « street workout » révélé aux Etats-Unis ; les séances se déroulent en extérieur ou à domicile, sans matériel spécifique.

Comme le confirme l’un des fondateurs Ugo Legrand : « Il est important d’un point de vue santé publique que chacun reprenne le plaisir de faire du sport. C’est pourquoi nous avons souhaité inventer un nouveau moyen de faire bouger les individus car nous croyons profondément aux bienfaits du sport ! Aujourd’hui le sport n’est pas forcement associé au fun et au plaisir ; or c’est ce que nous devrions tous chercher ! Le but en pratiquant le sport est de se faire plaisir, ce qui n’est pas toujours le cas dans les salles de sport où il faut respecter des horaires de cours spécifique, s’exercer souvent seul sans conseils appropriés et où l’on peut vite se blesser bêtement… Sans oublier quelquefois le « paraître » où il faut posséder tous les équipements tendance et être sur une même morphologie, qui freinent certaines personnes. Au contraire, avec YOGOWO, le bien-être du sportif et ses objectifs personnels restent au cœur du projet. Nous voulons aussi que les pratiquants créent du lien social à travers le sport et qu’il y ait de l’interaction avec les autres sportifs et surtout qu’ils soient entre les mains de professionnels pour les corriger et les motiver au quotidien. Lier l’utile à l’agréable en prenant le plus de plaisir possible le plus souvent possible ! »Pour la séance de groupe :

  • Le sportif visualise sur une carte les séances à proximité immédiate (15 personnes maximum)
  • Plusieurs types de séances au choix, sont disponibles : endurance, renforcement musculaire, circuit training ou postural
  • Le sportif s’inscrit pour rejoindre celle de son choix
  • Tarif fixe : 9€ par personne

Pour la séance individuelle :

  • Le sportif accède aux profils des coachs sélectionnés par YOGOWO
  • Il sélectionne le coach qui correspond à ses attentes
  • Il peut réserver un coach pour une séance dans un délai de 1h30 ou anticiper ses séances en accédant au planning du coach
  • Tarif fixe : 49€ par personne

Enfin, YOGOWO a également une démarche solidaire puisqu’il soutient l’ONG « PL4Y International » qui développe des programmes d’accompagnement par le sport auprès de milliers d’enfants en France et à l’étranger.
En effet, chaque séance participe à reverser des fonds pour cette asso !

Petit plus grâce au code « FIRST« , la première séance est gratuite !
Prêts à tester ?

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *