La Nike Women’s Race Paris 2015 !

Il y a tout pile une semaine, j’avais rendez-vous à la Cité de la Mode et du Design à Paris pour retrouver mes copines du #RunCocotteCrew afin d’affronter la course tant attendue : la Nike Women’s Race Paris !

J'ai testé pour vous la Nike Women's Race 4 - run cocotte

Rendez-vous était donc pris avec un départ à 9h tapantes ! Je vous passe les détails sur mon réveil plus que matinal dimanche matin à 6h30 et ma solitude dans la rue … Mais ensuite en arrivant près du départ je me suis rendue compte que je n’étais pas toute seule (on était juste 13 000 à prendre le départ !)

J’ai eu la chance de ne pas avoir de souci concernant la consigne … Par contre j’ai une membre de ma team qui est allée chercher son dossard dans la semaine pour finalement se rendre compte qu’il était introuvable … Pas très cool cet aller-retour pour rien MAIS on a pu le récupérer sans souci dimanche avant la course, ouf ! 😉

Echauffement collectif avec le coach Gady histoire de se mettre en jambes et je me rends avec ma team sur la ligne de départ ! Et c’est là que tu te rends compte qu’on est nombreuses pour cette Nike Women’s Race Paris ! J’ai alors fait quelque chose que je ne fais jamais (si si je vous jure) je suis passée avec ma team dans le premier sas (normalement réservé aux coureuses en moins de 50′ au 10 km et moins d’1h15 au 15 km …) pour ne pas avoir à attendre trop longtemps … Finalement je me suis rendue compte que tout le monde nous rejoignait et qu’il n’y avait plus du tout de sas !!

J'ai testé pour vous la Nike Women's Race 5 - run cocotte

9h : c’est l’heure du décompte ! Confettis, musique à fond et ballons à l’honneur pour notre départ, bonne ambiance !

Je m’élance donc sur ce parcours (inconnu pour moi, je n’avais pas fait de reconnaissance même si j’avais lu pas mal de commentaires où on parlait de montées …) tranquillement car oui, c’est mon premier 15 km donc je me dis que je n’y vais pas à fond pour m’économiser sur cette distance inconnue !!
Quelques faux-plats peu après le départ, on commence à sentir les jambes qui chauffent jusqu’à la fameuse côte-de-la-mort-qui-tue pour aller vers la place d’Italie qui m’a un peu ralenti j’avoue !!

J'ai testé pour vous la Nike Women's Race 3 - run cocotte

Sur le chemin, on croise un (voire deux ?) groupes de musiques et surtout au 5ème kilomètre nous attend l’équipe Sarenza avec bulles de savon, confettis, sifflets, pancartes, etc. J’ai trouvé ça plutôt drôle (contrairement à ce que j’ai pu lire un peu partout sur le net), mais les scooters à côté de nous par contre … pas très cool la pollution quand on court !

Arrivée après le 9ème kilomètre, la séparation entre le 10 et le 15 km : c’est là que j’abandonne ma copine et que je me retrouve seule face à moi-même pour les 5 derniers kilomètres … un peu dur ! En tout cas, c’était hyper bien indiqué et on ne se marchait pas dessus !
J’accélère inconsciemment dans cette dernière partie même si on a une lonnnnnngue côte au 13ème kilomètre (où j’ai vu plein de filles marcher et où je me suis dit « non surtout ne t’arrêtes pas ! »), la descente ensuite permettait de récupérer avant l’arrivée !
A l’arrivée, on était séparées des filles qui arrivaient encore du 10 km, là encore j’ai trouvé ça bien pour une arrivée sans encombres et surtout pleine d’encouragements et d’applaudissements !

J'ai testé pour vous la Nike Women's Race 2 - run cocotte

Je cherche les personnes avec les médailles (oui je la veux cette médaille !) mais je vois les hommes en costume me faire signe qu’ils n’en ont plus … je continue donc jusqu’à arriver au ravitaillement pour me rendre compte qu’il n’y a pas de médailles !! Demi-tour donc pour me rendre compte que les médailles sont dans des cartons sur le côté et où certaines filles se servent plus que raisonnable : dommage !

Ensuite, viens le moment où je retrouve ma team #RunCocotteCrew que j’avais constitué pour la Nike Women’s Race ! On échange chacune sur notre course, on profite de ce moment de partage !

Je suis très fière d’elles, elles ont toutes assuré !

Quant à moi, je m’en tire pour un 1h23 … Très contente pour un premier 15 km !

J'ai testé pour vous la Nike Women's Race 6 - run cocotte

Et vous, avez-vous couru la Nike Women’s Race ? Qu’en avez-vous pensé ?

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.