La Marseillaise des Femmes édition 2017

Le 4 juin dernier, j’ai de nouveau participé à la Marseillaise des Femmes (mon CR de l’an dernier c’est ici).

Comme son nom l’indique la course se passe à Marseille et ça m’a permis de découvrir un peu plus la cité phocéenne le temps d’un week-end !
Pour rappel, La Marseillaise des Femmes est une course 100% féminine de 5,4 km où 2 euros par dossard sont reversés à la lutte contre le cancer du sein et à la défense des droits et des libertés des femmes dans le monde. Sans oublier le démarche environnementale de cette course avec un arbre planté par coureuse !

Arrivée le samedi en fin d’après-midi au village de la course (parc Borély) : il fait déjà beau & chaud et surtout il y a plein de stands à découvrir ! Se faire coiffer pour la course, massages, flocage de t-shirt (2€ reversés à Amnesty International) ou encore dégustations de fruits ou de jus herbalist, tout est réuni pour passer un bon moment.

Dimanche matin réveil à 7h ! Heureusement on dort juste à côté du parc Borély !

9h, c’est le moment de prendre le départ avec les copines blogueuses : Guillemette, Amélie & Olivia ! 🙂

Sur la ligne de départ quelques animations autour de Paris 2024 et un groupe nous accompagne en musique !

Vers 9h15, c’est parti ! Je cours avec Guillemette il fait déjà pas mal chaud malgré l’heure mais on profite du cadre : on court en bord de mer et c’est top ! Au retour un peu de vent de face et c’est déjà le moment de repasser à côté du départ, toutes les filles qui attendent de commencer la course nous encouragent c’est génial !
Ensuite vient le ravito (attendu pour ma part j’ai grand soif ahah).

Derniers kilomètres avec l’entrée dans le parc Borély (je me souviens de ce parcours qui identique à l’an dernier). J’échappe à l’animation bulles (je suis passée sans la voir) par contre je m’engage dans celle « boîte de nuit ». Il n’y a pas grand monde du coup ça passe super vite mais au moins on est à l’ombre et c’est agréable !

Et c’est déjà l’arrivée ! C’est passé super vite, ça change des 10 km que j’ai l’habitude de faire et c’est pas plus mal 🙂
Après avoir passé l’arche, pas de médaille mais un joli bracelet à la place (quand je vous dis que c’est une course de filles).

Douche et sac à dos prêt, on s’en va bruncher tous ensemble sur les conseils d’Amélie, promenade sur le vieux port jusqu’au MUCEM et il est déjà l’heure de reprendre le train pour Paris …

En résumé c’était un super week-end, un peu court mais avec à la clé une course dans une superbe ambiance et de jolies rencontres 🙂

Si vous voulez revivre la course en vidéo c’est par ici :


Teaser Marseillaise des femmes 2017 from Magellan on Vimeo.

La Marseillaise des Femmes : à l’année prochaine ? 😉

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *