La Marseillaise des Femmes 2016

Il y a une semaine (un peu plus), j’ai eu la chance de participer à la course La Marseillaise des Femmes, une course 100% féminine où 2 euros par dossard sont reversés à la lutte contre le cancer du sein et à la défense des droits et des libertés des femmes dans le monde. Sans oublier le démarche environnementale de cette course avec un arbre planté par coureuse !

J'ai testé pour vous La marseillaise des femmes 2016 1 - run cocotte
C’était la première fois que je me rendais à la cité phocéenne, j’étais donc plutôt contente de me délocaliser de Paris pour courir ! Qui plus est pour une course entre nanas, pas de pression, que du plaisir !

J'ai testé pour vous La marseillaise des femmes 2016 8 - run cocotte
Nous étions plus de 6000 à prendre le départ de La Marseillaise des Femmes au Parc Borély à 9 h ce dimanche 22 mai. Un départ plutôt inhabituel : les marraines de la course (Léa François & Diane Robert, actrices dans la célèbre série « Plus Belle La Vie ») ont d’abord commencé par un lâcher de colombes sur un morceau de David Bowie. Franchement c’était beau 🙂

J'ai testé pour vous La marseillaise des femmes 2016 2 - run cocotte
Nathalie Simon était quant à elle sur la ligne de départ avec son dossard #1.

J'ai testé pour vous La marseillaise des femmes 2016 6 - run cocotte

Ensuite, pas de pétard mais des ballons de baudruche éclatés ! Bon là … je n’étais pas du tout prête, j’avais encore la tête dans les nuages en train de regarder les colombes (peace & love je vous dis).

Mais c’est parti pour 5.4 km ! Je m’élance, musique dans les oreilles, chaussée des Diadora n4100-2 hyper confortables et avec un très bon amorti, il fait beau et chaud (j’ai déjà soif à 1 km, c’est malin).

J'ai testé pour vous La marseillaise des femmes 2016 7 - run cocotte
Après un aller-retour et 2 km parcourus, nous voici à courir le long de la mer, mais qu’est ce que c’est canon ! Montagnes en arrière plan, on a un peu d’air, y a du soleil franchement que demander de plus ? De l’eau pardi !

Le ravitaillement arrive à 3.5km, j’en profite pour boire (et m’en mettre partout sinon c’est pas drôle) et c’est l’entrée dans le parc borély, c’est bientôt la fin ! J’entrevois l’arche d’arrivée donc j’accélère et je passe la ligne d’arrivée après 28’10 de course ! Je ne m’étais pas du tout fixé de chrono et à vrai dire à ce moment là je ne pense qu’au ravitaillement pour boire ! 😉

J'ai testé pour vous La marseillaise des femmes 2016 3 - run cocotte
Je retrouve mes copines, on échange sur nos impressions, pour certaines c’était leur première marseillaise des femmes comme moi, voire leur première course !

J'ai testé pour vous La marseillaise des femmes 2016 5 - run cocotte
Pas de repos l’après-midi où j’en ai profité pour me balader dans le vieux port en mangeant une glace pour finir en beauté par Notre Dame de la Garde !

En bref, un bon week-end girly, du soleil, des fous rires, et un peu de run quand même 😉

A l’année prochaine pour une nouvelle édition de la Marseillaise des Femmes ?

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.