La gym suédoise

Je cherchais un sport sympa en groupe qui me permette de me défouler. En fouillant un peu sur le web, je suis tombée sur la gym suédoise ! Un cours d’essai avec des copines et me voilà conquise !

gym suedoise 3

Qu’est ce que la gym suédoise ?

Contrairement aux idées reçues, ce sport n’est pas réservé qu’aux femmes (même s’il faut avouer que les hommes se font plutôt rares !).  La gym suédoise a été crée pas Pehr Henril Ling au début du 19ème siècle, l’objectif étant de combiner les gestes de la gymnastique tout en y ajoutant des exercices de kinésithérapie.
Le sport débarque en France en 1993 et depuis le succès n’a cessé d’augmenter !

Comment ça se passe ?

Sur une musique entraînante, les élèves se placent en cercle autour du professeur et imitent ses mouvements en rythme.
Chaque séance dure en moyenne une heure et se compose d’un échauffement, de cardio, d’exercices de renforcement musculaire avant de terminer sur une récupération et des étirements.
Pour résumer : on bouge notre corps sur de la musique pour faire travailler notre endurance (cardio) et nos muscles (renforcement musculaire), et surtout on se moque du regard des autres parce qu’on s’amuse !

Cela fait longtemps que vous ne faîtes plus de sport et vous avez peur de pas réussir à suivre le rythme ? Pas de panique ! L’association Gym Suédoise propose neuf intensités différentes selon votre condition physique !

gym suédoise 3

Où ?

L’association est présente en Ile de France et dans plus d’une quarantaine de villes en France ! Impossible que vous ne trouviez pas une salle près de chez vous !

Combien ça coûte ?

Du cours à l’unité au forfait annuel, en passant par le forfait trimestriel,  la gym suédoise propose plusieurs types de forfait selon votre motivation et vos disponibilités : du blanc (le moins cher et donc le plus limité en nombre de cours disponibles) au vert (le plus cher mais il donne un accès illimité à tous les cours disponibles). Les prix varient donc de 50€ pour 3 mois jusqu’à 375€ à l’année. Mais il existe également des cours gratuits, notamment l’été où ils sont organisés en plein air dans les parcs de grandes villes !

Envie d’essayer ? Renseignez-vous sur les cours via le site de la gym suédoise et faites un test !

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.