La Color Run Paris 2015 !

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de la Color Run sur le blog : celle de Kuala Lumpur, où grâce à Emmanuelle on a pu vivre la course de l’intérieur (ici), et celle de Marseille qui a eu lieu pour la première fois l’an dernier (ici).

J'ai testé pour vous la Color Run Paris 2015 3 - run cocotte

25 000 color runners parisiens se sont donnés rendez-vous ce dimanche 19 avril à partir de 9h pour prendre le départ de The Color Run Paris.

Festivité mais également générosité pour cette édition puisque l’organisateur IMG a remis un chèque de 10 000 € à l’association Petits Princes parrainée par Christophe Beaugrand.

J'ai testé pour vous la Color Run Paris 2015 5 - run cocotte

« Après le succès de l’événement en 2014, nous sommes heureux d’avoir pu organiser The Color Run by Sephora de nouveau à Paris cette année. Nous avons accueilli quelques 20 000 color runners parisiens – ce qui le fait rentrer parmi les 5 plus gros événements The Color Run à travers le monde  sur un site et un parcours exceptionnels le long des Berges de Seine entre l’Hôtel de Ville et le Trocadéro. Nous tenons à remercier tout particulièrement la Mairie de Paris pour son soutien. Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette journée ensoleillée soit un très grand succès. Nous continuons de développer The Color Run avec notre partenaire Sephora dans toute la France et serons présents à Nancy le 31 mai et Marseille le 4 octobre pour la tournée 2015 », Thierry Vincenty, Directeur Général IMG.

J'ai testé pour vous la Color Run Paris 2015 7 - run cocotte

Cette année, The Color Run  revient donc en Europe, avec des événements en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et de nouveau en France avec plus de dates : le 31 mai à Nancy et le 04 octobre à Marseille !

Hier donc, j’ai eu la chance de courir la Color Run de Paris pour sa deuxième édition avec la team Polaroid.

J'ai testé pour vous la Color Run Paris 2015 1 - run cocotte

Dimanche matin c’est donc à 11h et sur-motivés que nous nous retrouvons place de l’Hôtel de Ville pour prendre le départ tous ensemble.

Arborant fièrement t-shirt officiel The Color Run et lunettes Polaroid, nous sommes parés !
Au départ, tout le monde crie et bouge au rythme de la musique qui passe, ambiance très détendue donc et sans pression !
11h30, ça y est je passe enfin la ligne de départ ! Nous parcourons le premier kilomètre sous un tunnel (on ne profite pas du soleil du coup …) mais sortie du tunnel ô joie c’est la couleur jaune qui nous attend !
On trottine alors doucement pour se faire « saupoudrer » de jaune, car le principe est bien là, on part tout propre et on termine avec le plus de couleurs possibles sur soi !
Suite du parcours, on enchaîne avec les couleurs : bleu, puis vert et enfin rose !

J'ai testé pour vous la Color Run Paris 2015 6 - run cocotte

Ca y est, la course est déjà terminée ! C’est passé tellement vite ! On a pourtant traîné un peu pour faire quelques photos et constater qu’au bout de 5 km on était bien colorés !

Ravitaillement & grignotage de crêpes waouh, on nous donne également un sachet rempli d’une poudre de couleur « surprise ».

On s’approche ensuite de la scène qui tourne le dos au Trocadéro, et c’est parti pour un décompte toutes les 20′ pour se lancer les sachets dans la foule, en bougeant notre corps sur la playlist des DJ’s présents sur scène.

J'ai testé pour vous la Color Run Paris 2015 8 - run cocotte

J'ai testé pour vous la Color Run Paris 2015 2 - run cocotte

En résumé, j’ai passé un excellent moment : il faisait beau, l’ambiance est très bon enfant, tout le monde se parle et rit ensemble, des milliers de photos ont dû être prises hier matin afin d’immortaliser ce moment.
Quelques jetés de couleurs plus tard, je décide de rentrer chez moi en empruntant le métro … et c’est là qu’on se sent tout de suite un peu seul ! En cadeau, ma tête à l’arrivée, enjoy 😉

J'ai testé pour vous la Color Run Paris 2015 9 - run cocotte

Prochaines éditions à Nancy & Marseille pour la France, n’hésitez pas à vous inscrire pour ces Happiest 5K en consultant le site de la Color Run !

Share on Google Plus

3 Comments

  1. Je cours la Color Me Rad de Lille le 30 mai ! J’ai hâte hâte hâte !
    Lire ton CR m’a encore plus donné envie d’y être !! 😀

  2. ah ah ah !! C’était ma 1ere participation cette année. J’ai adoré même si je trouve que le dossard est très cher.

    • Tout à fait d’accord, le prix est un peu inabordable … Mais l’ambiance est vraiment cool ! 🙂

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.