J’ai testé pour vous le Swimcross Tour 2018 !

En juin dernier j’ai eu la chance de tester le Swimcross au Mans dans le centre nautique Récréa. Au programme, une journée entre blogueuses et surtout du sport, c’est parti !

Samedi matin, 9h, rendez-vous est donné à Montparnasse pour une journée qui s’annonce intense et ensoleillée !
Nous sommes gentiment accueilli au centre par Samuel, le directeur du centre aquatique Sittelia. Le centre, très joli, est grand avec un toit semi-ouvert ! Tous les employés s’activent à installer le parcours … on se demande ce qui nous attend !

Qu’est ce que le Swimcross ?

Le swimcross est une activité sportive mêlant le crossfit & la natation : un parcours du combattant, en dehors, dans l’eau et sur l’eau. Les séances se déroulent habituellement autour d’une piscine avec un coach. Les matériaux utilisés sont différents selon qu’on soit dans l’eau ou en dehors, mais nous fait travailler tout le corps !Pour le Swimcross Tour, les séances sont adaptées en un parcours à répéter plusieurs fois et c’est une compétition !

Au programme donc : une boucle à reproduire 3 fois parsemée de 21 obstacles terrestres & aquatiques pour un total de 5 km environ !

Après un rapide briefing de Samuel sur le déroulé de l’épreuve, nous sommes prêtes à nous élancer (sous l’oeil de nos concurrents hyper motivés). Nous sommes toutes équipées du même maillot de bain Speedo et de lunettes de piscine (pour la partie sous l’eau) : on nous reconnaît bien dans la foule ! 😉Je prends le départ avec mon acolyte Guillemette sans savoir vraiment ce qui nous attend, il faut bien l’avouer ! Nous décidons de courir ensemble et surtout d’y aller tranquillement pour vraiment apprécier ce moment !Première boucle : Nous découvrons les obstacles les uns après les autres, et en fait c’est hyper physique ! En plus de courir, on doit escalader des bottes de paille, des rambardes, lancer un javelot, porter des sacs de sable, ramper sous un filet, traverser des pneus, porter des bidons d’eau, etc. Et tout cela pour la partie terrestre, on enchaîne avec la piscine : passer sous des planches, au-dessus, grimper à la corde, escalader des structures gonflables … et on termine la boucle avec deux toboggans (quand même il faut bien un peu de fun 😉 ).Waouh, première boucle finie mais on a encore deux boucles à faire ! La transition entre piscine et footing est assez complexe à gérer, surtout au niveau du souffle mais maintenant qu’on connaît le parcours il faut enchaîner !
Pour la troisième boucle je crois qu’on est les dernières mais on se doit de terminer ! On retrouve Sophie pour finir toutes les 3 en même temps et aller au bout de l’effort !

Ce que j’en ai pensé

J’ai adoré le Swimcross ! Même si c’est très physique et que j’ai quand même eu des courbatures le lendemain, j’ai très envie de recommencer (avec des copines c’est encore plus drôle) mais aussi de tester le format cours d’une heure au bord d’une piscine pour voir ce que ça donne.
En tout cas, il faut quand même être un peu entraîné pour enchaîner tous les exercices mais on peut aussi y aller à son rythme !

Pour vous donner un aperçu en vidéo de notre journée :

Pour les prochaines dates c’est par ici :

Un grand merci à Samuel de Sittellia et Nathalie pour leur accueil & leur gentillesse sur cette journée, mais également à Speedo pour l’équipement.
Enfin une grosse dédicace à la team des blogueuses : Guillemette, Nadia, Marie, Kady et Sophie !

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.