J’ai testé pour vous les Asics Gel Cumulus 17

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’une nouvelle paire de running que j’ai eu la chance de tester lors de mes derniers runs et entraînements en salle : les asics gel nimbus 17.

J'ai testé pour vous les Asics Gel Cumulus 17 5 - run cocotte

La chaussure Asics Gel Cumulus 17

L’Asics Gel Cumulus 17 accélère le passage de la réception à l’impulsion avec une chaussure parfaitement adaptée à la biomécanique de votre pied.

J'ai testé pour vous les Asics Gel Cumulus 17 6 - run cocotte

  • Semelle intermédiaire réactive FluidRide 2.0 et semelle compensée plus droite sous le gros orteil qui permettent une meilleure impulsivité
  • Rainure de flexion le long de la semelle, qui guide le pied
  • Amorti en GEL à l’avant et à l’arrière qui facilite la réception
  • Plus légère de 5 g par rapport au modèle précédent (260 g)

J'ai testé pour vous les Asics Gel Cumulus 17 3 - run cocotte

Ce que j’en ai pensé

Je connaissais bien la marque Asics pour avoir déjà pas mal couru avec pendant mon adolescence (et ma période d’athlète … 😉 ), notamment avec des Gel Nimbus. C’est la marque par excellence lorsqu’on pense running, il faut se l’avouer. Petite joie donc de retrouver à nouveau Asics pour mes runs.

J'ai testé pour vous les Asics Gel Cumulus 17 2 - run cocotte

J’ai donc pris une pointure de plus que ma pointure de chaussures de ville, ce que je fais habituellement lorsque je prends une nouvelle paire de running (pour être à l’aise et que mon pied ne soit pas comprimé).

J’essaie donc sans appréhension la paire de running : je n’ai pas mal aux pieds, pas d’ampoules ni d’échauffements lors de mon premier run. Elles sont très confortables, c’est un gros point positif puisque je n’ai pas non plus eu mal aux articulations (genoux, chevilles, hanches). On sent les amortis et la solidité de la chaussure dans un même temps.

En revanche, je dois l’avouer, elles sont plus lourdes que d’autres running avec lesquelles j’ai l’habitude de courir (Adidas Boost par exemple), du coup c’est vrai qu’au bout de 7/8 km, je commençais à sentir mes jambes lourdes pendant un run.

J'ai testé pour vous les Asics Gel Cumulus 17 4 - run cocotte

Néanmoins, j’ai voulu tester ces chaussures également pour mes entraînements en salle (gym suédoise par exemple où on fait beaucoup d’exercices de bondissements) et là par contre malgré ces exos je ne ressentais pas du tout le « poids » de la chaussure à mon pied.

Question coloris,  la marque offre le choix, personnellement j’ai opté pour les bleues & roses (nouvelle collection automne/hiver 15).

J'ai testé pour vous les Asics Gel Cumulus 17 7 - run cocotte J'ai testé pour vous les Asics Gel Cumulus 17 8 - run cocotte J'ai testé pour vous les Asics Gel Cumulus 17 9 - run cocotte

Avez-vous déjà testé des Asics ?
Share on Google Plus

One Comment

  1. J’adore les baskets Asics, j’ai d’ailleurs un modèle Gel que j’utilise pour mon sorties longues.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.