J’ai testé pour vous le Krunola Biosaine

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de tester Biosaine Cuisine qui propose des encas salés et sucrés de « qualité crue » s’inspirant de la Rawfood.

La Rawfood a pour but de laisser les aliments le plus proche possible de leur état naturel, en les cuisinant « cru » à une température inférieure à 42°C.

Ce procédé permet de préserver le goût et les enzymes, tout en augmentant les qualités nutritionnelles de la nourriture.

J’ai donc pu tester personnellement le krunola pomme / noisette : un muesli croustillant aux graines pré-germées et activées, raisins secs, pomme fraiche et une pointe de cannelle… Parfait pour un petit déjeuner équilibré, bon et assez calorique pour bien commencer la journée !
Sur le site vous pouvez trouver une grande variété de produits : des chips de kale, kroq’graines, stikchou, etc. et même des cours de cuisine par Marina Billman (chef cuisinier & naturopathe).

Qui est Marina Billman ?

Originaire d’un petit village de l’Alsace du Nord, très rapidement, Marina investit les cuisines de son oncle restaurateur, aux côtés duquel elle prend plaisir à cuisiner.
Après une Maitrise en Gestion et Production en Hôtellerie Restauration pendant laquelle elle obtient son CAP cuisine, Marina passe 7 années dans les cuisines de restaurants gastronomiques 2 et 3 étoiles au Guide Michelin.

Source : https://biosaine-cuisine.fr/

Sa formation de naturopathie la conforte dans l’intérêt du Végétal pour une vitalité au quotidien. Puis elle approfondit ses connaissances sur la cuisine des plantes sauvages comestibles et des algues, auprès de François Couplan, ethnobotaniste. Convaincue que nous devons construire des systèmes durables, Marina effectue le Cours Certifié de Permaculture à la Ferme du Bec Hellouin pour acquérir les connaissances qui y sont associées. Elle apprend les techniques d’un Potager Agroécologique créées par Pierre Rabhi dans l’idée de cultiver elle-même ce qu’elle cuisine. Puis elle se perfectionne à la Rawfood, Cuisine Crue, auprès de Matthew Kenney à l’Ecole de Cuisine Plantlab située en Californie.


En 2015, Marina fonde Biosaine Cuisine : elle donne des cours de cuisine Végétale, sans gluten avec des recettes crues également. Son intérêt pour la « cuisine crue » et la volonté de faire découvrir « la crusine » et ses bienfaits au plus grand nombre, lui donne l’envie de confectionner et commercialiser une gamme Bio et Vegan d’encas salés et sucrés de « qualité crue » déshydraté dans le principe de la Rawfood. Dernière création, les cours de cuisine et crusine en vidéo en ligne !

Retrouvez toutes les infos & produits en vente sur le site de Biosaine.
Encore un grand merci à Marina pour cette jolie découverte !

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.