C’est sous un beau soleil et une ambiance chaleureuse, que le dimanche 20 septembre dernier s’est tenue la 2ème édition de la Run&Bike Solidaire dans le Bois de Boulogne. J’ai eu la chance de faire cette course pour la première fois cette année, accompagnée de mon binôme de choc.
La Run&Bike Solidaire est une initiative organisée par la Fondation d’Entreprise FDJ® et les Étoiles du Sport (je vous en avait parlé plus en détails ici).
La grande famille des sportifs des Etoiles du Sport (M-J Perec, L.Thuram, A. Bernard, T. Omeyer…) s’était donnée rendez-vous pour participer à la course avec le grand public.
Cette année, un grand succès marqué par plus du double d’inscrits par rapport à l’an dernier … Plus de 800 équipes et près de 16 000 € ont été reversés au Secours populaire français. En effet, chaque km parcouru pendant la journée a été converti en don par la Fondation FDJ au profit du Secours populaire pour lui permettre de financer des licences sportives pour les enfants de familles défavorisées.
De mon côté, je suis arrivée vers 9h sur le village du départ : dossard en poche et vélo récupéré pour notre binôme, on profite des quelques rayons de soleil pour faire quelques photos … L’ambiance est vraiment très détendue et familiale surtout ! De nombreux parents embarquent leurs enfants / ados dans cette course.
Départ donné à 10h pétantes, sous un soleil radieux ! Les sportifs des Etoiles du Sport sont prêts à en découdre et partent en premier (après qu’Alain Bernard ait donné le départ).
C’est parti pour 10 km en binôme : un sur le vélo et un qui court à côté (oui oui pas de triche possible hein : deux dossard mais une puce électronique sur un seul des deux dossards du binôme, pas folle la guêpe 😉 ).
Avec mon binôme on établit une stratégie : on se relaie à chaque kilomètre, ça nous permet d’essayer de courir vite et d’avoir assez de temps pour récupérer sur le vélo ensuite !
Le parcours est très sympathique, je découvre pour ma part le Bois de Boulogne, on varie chemins en forêt et larges allées bitumées, ça nous permet de tout tester ! De plus, il y a de nombreux groupes de musique pour nous accompagner tout au long du parcours !
On double certains sportifs (Lilian Thuram si tu m’écoutes 😉 ), il faut faire attention malgré tout aux vélos lors des virages, des changements des autres équipes mais aussi sur les chemins lorsqu’ils doublent les runners mais dans l’ensemble tout se passe bien.
La course passe très vite, c’est déjà la ligne d’arrivée pour notre binôme avec un temps superbe de 47′ et des brouettes !! Une jolie médaille, deux mars mangés et le vélo déposé, on est prêts à rentrer chez nous après un très bon moment passé lors de cette Run&Bike Solidaire.
Si vous avez l’occasion de tester, je vous y invite fortement ! Certes il y a des binômes qui cherchent le chrono et qui sont un peu « compèt’ » mais la plupart sont détendus, en mode petite balade dominicale.
A la vue du succès de cette année, je ne doute pas que la course sera renouvelée l’an prochain !
Leave a comment