Fitmyrun : conseiller en équipement running !

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un tout nouveau concept de conseil en équipement running en ligne : Fitmyrun.

Fitmyrun : comment ça marche ?

Fitmyrun est le premier conseiller en ligne spécialisé dans la recommandation de l’équipement running parfaitement adapté au profil du coureur. Fini les outils de recherche proposés par les sites marchands proposant 600 produits et n’apportant aucune réelle aide aux consommateurs. Fitmyrun a été créé pour tous les coureurs qui n’arrivent pas à s’y retrouver, et pour leur apporter un conseil neutre, fiable, et sans biais-commercial.

Fit my run 2 - run cocotteNous sommes nombreux à avoir déjà été confrontés à ce manque de conseil et aux mauvais choix qui nous ont conduits à la blessure : mauvaises chaussures pour commencer la course à pied la plupart du temps.
Après des recherches sur l’aspect médical et scientifique des blessures du running, les fondateurs de Fitmyrun ont fait le constat que choisir son équipement, notamment les chaussures pour la partie blessures , n’est pas anodin.

Chaque année, c’est entre 50 et 70% des coureurs qui se blessent avec pour cause un mauvais équipement, mais aussi un mauvais entrainement.

Le résultat, c’est Fitmyrun : 5 modèles par catégories sélectionnées sont proposés, on a la possibilité de voir la correspondance avec son profil de chaque produit, de comparer les prix si le produit est vendu sur plusieurs plateformes. Bien d’autres fonctionnalités seront ajoutées au fil du temps afin d’apporter plus de fiabilité et de confort à l’utilisateur.

Fit my run 3 - run cocotte

Ce que j’en ai pensé :

Fitmyrun est parti du constat que le running est en pleine croissance : on est de plus en plus nombreux à chausser nos baskets pour courir.

Mais c’est vrai que lorsqu’on débute on va acheter des chaussures en y connaissant presque rien et on risque fort d’acheter des chaussures qui ne nous correspondent pas du tout par exemple. On ne va pas se mentir, l’esthétique est l’une des premières choses à laquelle on fait attention 😉

Fit my run 4 - run cocotteDu coup avoir un outil qui nous permette de nous y retrouver dans tous les produits proposés sur le marché du running je trouve que c’est une excellente idée !!
De plus, je vous parle des chaussures, mais il y a aussi des vêtements et même des montres chrono (où là franchement on est tous perdus dans les spécificités techniques).

Concrètement, j’ai testé plusieurs profils pour voir les produits proposés : chaussures & vêtements.

Le questionnaire est très précis et plutôt technique parfois (type de foulée par ex.) : cela prend moins de 5 minutes pour le remplir. Ensuite vous avez un profil de crée avec une sélection de 5 produits qui correspondent aux critères que vous avez choisi, c’est aussi simple que ça !

Fit my run 5 - run cocotte

Fit my run 6 - run cocotte

Fitmyrun a aussi un blog où ils rédigent de nombreux articles sur le running, la nutrition, les courses etc.

Et ils font même des supers interviews de blogueurs ! J’ai d’ailleurs eu la chance d’être moi-même interviewée sur leur blog 😉

Jeune start-up bordelaise, je leur souhaite une belle réussite dans tous les cas car je trouve que le concept est top !

Qu’en pensez-vous ?

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.