Evénement Follow Your Bliss par Bliss You

Hier matin, comme vous l’avez peut-être vu à travers mes posts sur les réseaux sociaux,  j’ai eu la chance de participer à un événement découverte organisé par la plateforme Bliss You.

Qu’est ce que Bliss You ?

Leila Echchihab est la fondatrice de la plateforme. Après un quasi burn out dans son poste dans le monde du luxe, elle décide de se tourner vers les massages et les médecines douces pour retrouver son équilibre. De là naît l’idée de créer une plateforme où l’on peut réserver des séances avec des professionnels : yoga, méditation, hypnose, naturopathie, shiatsu, etc. Tous les praticiens sont certifiés et recommandés par la plateforme : les utilisateurs ont possibilité de noter les praticiens suite à leur rendez-vous. Ces derniers se décrivent au mieux et expliquent leurs spécialités pour répondre au mieux à vos besoins.

Les ateliers découvertes

« Nous organisons aussi des « ateliers découverte » le weekend pour permettre de dédramatiser la vision parfois cliché que l’on peut avoir, désamorcer les peurs, et mieux appréhender ces techniques. En 3 heures, par exemple, on peut tout à fait maitriser les bases de la méditation. » nous explique Leïla.C’est ce que j’ai donc eu la chance de faire hier !
Au programme : un atelier d’auto hypnose avec Adrien, un atelier d’auto massage avec Philippe et enfin un bain de qong avec Alexandra & Anna Claudia.

  • L’auto Hypnose

J’ai rencontré Adrien avec un peu d’appréhension je l’avoue (oui on a tous en tête Messmer qui rend les gens un peu dingos avec son hypnose divertissement). Très vite, Adrien m’explique que l’auto hypnose est à la portée de chacun d’entre nous et qu’il suffit d’entraîner un peu son conscient à communiquer avec son inconscient afin de lui faire passer des « messages ». En réalité, si vous voulez arrêter de fumer par exemple, rien de sert de se dire « je ne dois pas fumer, je ne dois pas fumer » mais plutôt de se dire « pourquoi je fume ? » et de trouver un remède positif « j’ai envie d’être détendue autrement que par la cigarette ». Puis Adrien m’a donné quelques exercices à faire partout (au bureau, dans le métro, etc.) afin de déconnecter de la réalité et d’avoir une respiration plus calme et l’esprit beaucoup moins embué de toutes nos pensées.
30′ plus tard, ma curiosité est toujours aussi forte et je suis impressionnée par les explications d’Adrien, ça donne envie de s’y intéresser de près !

  • L’auto Massage

Philippe a suivi des formations de shiatsu (médecine chinoise) qui repose sur la composition de notre corps en méridien et en « points d’énergie » (ceux là même utilisés en acupuncture). Sauf que cette fois, pas d’aiguille mais simplement vous et vos pouces ! Et c’est parti pour 20′ où Philippe nous donne quelques points sur le corps pour calmer les tensions, retrouver un bon sommeil, etc. Très intéressant également, cette compréhension du corps d’une manière alternative et surtout douce. 

  • Le bain de gong

Késako ? Alexandra, ancienne chanteuse lyrique & masseuse, et Anna-Claudia, spécialiste en bols tibétains nous accueillent pour une séance en binôme.
Nous sommes allongés sur des tapis de yoga et la séance commence. On ferme les yeux, on se détend et on se laisse porter par les différents sons qu’émettent les « ustensiles » d’Anna-Claudia. Des vibrations graves aux sons les plus aigus, tout y passe. Pendant ce temps, Alexandra passe entre les participantes pour effectuer des massages aux épaules & au cou. Le plus impressionnant ? Lorsque Anna Claudia pose un bol tibétain sur votre torse, les vibrations sont fortes et se répandent partout dans le corps ! 

En résumé, cette matinée riche en découvertes et en apprentissage m’a permis de me détendre et de passer un très bon moment.Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à consultez le site de Bliss You ou encore le blog.
Enfin, si vous souhaitez connaître le parcours de Leïla, la fondatrice c’est sur Medium que ça se passe.

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.