Les entraînements Défi Run !

La semaine dernière, j’ai pu participer gratuitement aux entraînements Défi Run, cette course où l’on doit relever des défis proposés par des anciens athlètes professionels,  avec Christine Arron dimanche et Marc Raquil mercredi.

Entraînement défi run 4

Autant vous prévenir tout de suite, en tant qu’ancienne athlète amatrice, Christine Arron et Marc Raquil ont bercé mon adolescence avec leurs exploits sportifs et athlétiques que je suivait avec passion derrière mon petit écran. C’est donc avec une pointe d’admiration (et d’émotion) que je me suis rendue à ces deux entraînements Défi Run.

Entraînement Défi Run avec Christine Arron

Entraînement Defi Run Christine Arron 2

Dimanche dernier, réveil matinal pour me rendre à la séance de coaching gratuite organisée au stade de Joinville le Pont.
Au programme, une séance d’entraînement d’une durée d’une heure et demie. Une trentaine de personnes sont présentes et prennent le chemin de la piste. Au programme : échauffement, gammes (montées de genoux, ciseaux, pas chassés, accélérations), puis étirements avant d’entamer la phase « technique » de la séance. En effet, nous avons ensuite fait beaucoup d’exercices de bondissements et de précision autour de haies, de cerceaux, et de plots. Puis nous avons enchaîné avec quelques minutes de fractionné en pyramide autour de la piste. Pour finir, un bon quart d’heure d’abdos, pompes et gainage pour bien compléter cet entraînement. Au total, 1h45 d’exercices et d’activités diverses, qui m’ont rappelé mes entraînements avec mon club d’athlétisme 😉
A part ça, j’ai trouvé Christine Arron un peu effacée, c’était surtout les autres coachs présents (entraîneurs dans un club d’athlé) qui nous encadraient et nous donnaient des conseils pour nous corriger. Malgré cette discrétion, Christine nous a accordé bien volontiers une séance photo après l’entraînement avec le sourire !

Entraînement Defi Run Christine Arron 3

Entraînement Défi Run avec Marc Raquil

Mercredi soir, je file au parc de Montsouris parce que j’ai rendez-vous à 19h30 avec une autre de mes « idoles » : Marc Raquil, ancien athlète français spécialiste du 400 m.

Entraînement Defi Run Marc Raquil
Ambiance pluvieuse mais cela n’a pas empêché la centaine de personnes présentes de venir courir plus motivés que jamais.
Nous démarrons avec un footing groupé dans le parc puis dans la Cité Universitaire en face, tout cela accompagné de Marc et de sa mini sono pour nous donner le rythme !
On enchaîne avec des gammes, où parfois on se marche un peu dessus avec le nombre important que nous sommes. Marc est là pour nous encourager et effectue les exercices avec nous, pendant que les deux autres coachs en profitent pour donner des conseils et/ou corriger les erreurs de certains.
La nuit tombe bientôt mais mais ce n’est pas une excuse pour nous arrêter ! On se place par terre en rond et c’est parti pour des exercices d’abdominaux, de pompes et de gainage ! Ça se concentre, ça râle parfois de part et d’autre mais tout le monde travaille assidûment !
Puis, nous voilà partis pour le dernier exercice : une séance de fartleck, c’est-à-dire de la course rapide puis de la course lente sur un rythme qu’on ne connaît pas à l’avance puisque c’est le coach qui le décide. Par exemple, on peut faire 15″ vite puis 15″ lent, pour après faire 1′ vite puis 1′ lent.
Enfin, nous terminons par une séance d’étirements alors que la nuit est bien tombée.
Une heure d’exercices et d’activité avec le soutien et la participation de Marc Raquil, que du positif !
Avant de partir, on en profite pour faire une photo de groupe :

Entraînement défi run 3

Tout comme Christine, Marc se prête volontiers au jeu des « selfies » avec le sourire.

Entraînement Défi Run Marc Raquil 1

En résumé, je trouve que c’est une excellente idée d’avoir organisé ces entraînements gratuits, accessibles à tous, et surtout coachés par des anciens athlètes professionnels investis dans la Défi Run.
Un bon moment sportif !

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.