Dodow : trouver le sommeil plus facilement !

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un sujet un peu différent : pas de sport ni d’équipement mais un thème qui reste primordial : le sommeil.

En effet, le sommeil est hyper important, qu’on soit sportif ou non.
Il joue un rôle essentiel sur le bon fonctionnement de notre organisme. Alors que l’étude du sommeil est une science jeune, nous savons qu’un bon sommeil est très couramment un gage de bonne santé. Il permet aux enfants de grandir notamment grâce à la sécrétion des hormones de croissance mais aussi de stimuler les défenses immunitaires, de régénérer les tissus, de récupérer physiquement et psychiquement… Environ 1/4 des Français se plaignent de manquer de sommeil, notamment les jours de travail, et 1/3 déclarent souffrir de troubles du sommeil (source).

De nombreuses causes sont à mettre à avant dans les troubles du sommeil : stress, anxiété, alimentation trop riche, etc.
Pour y remédier, il existe des solutions comme les somnifères, la méditation ou encore des thérapies pour les troubles plus poussés. Mais une start-up française (cocorico) a également crée un produit un peu révolutionnaire dans le monde du sommeil : Dodow !

Qu’est ce que Dodow ?

« L’objectif de Dodow est d’apporter une solution extrêmement simple d’utilisation, sans effets secondaires et relativement peu onéreuse pour aider les personnes souffrant de troubles de l’endormissement ponctuels ou chroniques. » (source)
Dodow est un petit boîtier qui diffuse une lumière bleue au plafond à un rythme de plus en plus long et lent. Cette lumière bleue vous permet de caler votre respiration dessus. Ainsi, vous êtes plus détendu et pouvez tranquillement glisser vers le sommeil.

Plus d’explications dans cette vidéo :

Ce que j’en ai pensé

J’ai eu la chance de tester moi-même Dodow ! Il faut dire que je cumule pas mal de mauvaises habitudes, comme geeker sur instagram avant de me coucher par exemple. Ensuite, je met beaucoup de temps à m’endormir parce que je pense à plein de choses, et une chose en entraînant une autre … Vous connaissez sans doute tout ça aussi bien que moi !
J’ai donc reçu Dodow ! Le produit est léger et assez petit : on peut facilement le poser sur sa table de chevet. Les piles sont fournies donc on peut le tester aussitôt !
2 programmes sont disponibles : 8′ ou 20′. Au début je voulais partir sur le programme de 20′ et finalement 8′ seulement ont suffi ! La lumière se projette au plafond et on n’a plus qu’à suivre le rythme sans se soucier de rien d’autre ! Au bout de 8′ (ou 20 selon le programme choisi), l’appareil s’éteint tout seul donc pas besoin de surveiller quoi que ce soit.

Et même si ça peut paraître extraordinaire, ça fonctionne ! Et oui, on se concentre sur une seule chose, nos respirations deviennent de plus en plus longues et le corps se détend pour se préparer au sommeil. 
Le seul petit bémol que je peux trouver à Dodow c’est que la lumière bleue est un peu forte.

Si vous voulez tester Dodow il est disponible sur le site au prix de 49€ seulement.
Le petit plus, c’est que si vous n’êtes pas satisfait au bout de 20 jours Dodow vous rembourse !

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *