La course des princesses Interflora 2017

Le 18 juin dernier, j’ai eu la chance de participer pour la première fois à la course des princesses Interflora dans le parc du Château de Versailles s’il vous plaît !
Une première expérience sous le soleil, avec les copines et dans la bonne humeur !

La Course des Princesses, mais qu’est ce que c’est ? Il s’agit d’une course de 8 km qui se déroule dans le Parc du Château de Versailles, dont voici le parcours :

La Course des Princesses Interflora est l’une des courses phares du GO Sport Running Tour du Château de Versailles. La plupart des participantes jouent le jeu et viennent déguisées: Tutus roses, diadèmes, baguettes magiques apportent une touche de folie à cette course très souriante !

Le 18 juin dernier, rendez-vous est donc pris avec les copines Guillemette & Jennifer.
Comme la course royale (15km) est lancée avant la nôtre, nous ne partons qu’à 11h45 ! Il fait beau et chaud et on a enfilé nos plus beaux tutus de princesse ! Point positif : dans le sac avec notre dossard, on nous fournit un petit diadème en plastique (et plein de trucs girly notamment des tampons … on n’y coupe pas dans les courses féminines !)
Sur cette course, pas de prise de tête, pas de chrono en vue, je viens juste pour m’amuser entre filles !

Vers 12h on est sur la ligne de départ, il fait un temps de dingue ! Plusieurs vagues sont lancées puis c’est enfin la nôtre ! On s’élance et le parcours est hyper fluide et ombragé ça fait du bien !
Les 8 km passent assez vite on admire ce cadre magnifique pour courir ! Il fait assez chaud tout de même, je suis bien contente du ravitaillement au km 4.
On s’approche du château, il reste encore 2 km je décide d’accélérer un peu pour terminer ma balade un peu plus vite. Il y a beaucoup de monde à l’arrivée, tout le monde s’encourage, les filles donnent tout pour passer la ligne !


Une médaille et une rose plus tard, j’attends les filles, on débrief et on prend quelques photos (boomerang) puis on retrouve Amandine qui nous a préparé un super pique nique (merci ! 🙂 ) qu’on dévore au calme à l’ombre dans le parc.

Bref, une magnifique journée, une organisation très bien rodée malgré tous les runners très nombreux présents et surtout une course dans un cadre qui change du bitume parisien !

Un petit aperçu des courses en vidéo :

Si vous avez envie de courir pour le plaisir seulement dans une superbe ambiance, je ne peux que vous conseiller cette course !
Si vous souhaitez vous challenger, il existe également un 15 km (la course royale), la course du Trianon et du Château ou encore la course des chevaliers. 
Toutes les infos sont à retrouver sur le site de la course ici.

A l’année prochaine château de Versailles ? 🙂

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *