Courir pour Triathlètes Contre le Cancer

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter une association pour laquelle j’ai décidé de courir les 10 km Paris Centre de Nike le 2 octobre prochain : Triathlètes contre le cancer.

Courir pour Triathlètes Contre le Cancer

A cette occasion j’ai pu échanger avec Maxime, l’un des membres de l’association pour qu’il nous en parle un peu plus :

« TCC (Triathlètes Contre le Cancer) est une association à but non-lucratif qui vise à récolter des fonds afin d’aider à la lutte contre le cancer. Son fonctionnement est très simple : nous participons chaque année à différents événements sportifs avec comme point d’orgue le Triathlon de Paris, et nous demandons à chaque sportif qui souhaite participer sous notre bannière, de solliciter son entourage (famille, amis, collègues) afin de réunir une certaine somme d’argent. Une partie de cette enveloppe est ensuite reversée à une association partenaire, qu’elle soit dédiée à la recherche, à l’accompagnement des malades, ou à l’organisation d’activités sportives en milieu hospitalier. » 

Courir pour Triathlètes Contre le Cancer 2 - run cocotte
« En parallèle à cela, nous organisons également chaque année un événement qui a pour but de réaliser le rêve d’un enfant malade. Nous accompagnons la famille durant leur projet en les aidant à trouver des fonds, mais aussi en leur proposant nos services afin de mettre en image leur expérience et en faire un récit ; nous sommes convaincus que même derrière la maladie peut se cacher de belles histoires et qu’il est nécessaire de les partager. » 

Un beau projet ponctué donc par le Triathlon de Paris mais aussi plein d’autres événements :

Courir pour Triathlètes Contre le Cancer 5 - run cocotte

Un voyage en vélo à travers l’Equateur financé notamment grâce à une campagne de crowdfunding Fosburit. Une partie des membres de l’association Triathlètes contre le cancer sont partis réalisé un des rêves de Julian, la personne à travers qui l’association est née.

Courir pour Triathlètes Contre le Cancer 4 - run cocotte

Le but est ici de soutenir un athlète investit dans une course ou bien soi-même de s’investir.
C’est ce que j’ai décidé de faire le 2 octobre prochain en participant aux 10 km Paris Centre.
Le principe est simple : vous vous inscrivez sur la plateforme créée par Athlètes contre le Cancer en choisissant l’événement sportif auquel vous voulez participer. L’asso s’occupe de votre inscription & du t-shirt en échange de votre partage du lien pour récolter des fonds. Là encore, vous pouvez également choisir l’association pour laquelle vous souhaitez courir !

Qu’est ce que vous en dites ? Courir pour la bonne cause, quoi de plus motivant ? 😉

Si vous souhaitez me soutenir pour ma course c’est par ici !

Toutes les infos sur les sites de Triathlètes contre le cancer & Athlètes contre le cancer.

Share on Google Plus

One Comment

  1. Belle initative de ta part de courir pour cette cause ! Et merci de nous faire découvrir TCC.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.