La Color Run de Marseille !

Le tout premier The Color Run a été organisé à Phoenix (USA) en janvier 2012.
Cette année-là, ce sont quelque 53 villes américaines qui ont organisé l’évènement réunissant plus de 600 000 participants au global.
En 2013, The Color Run c’est plus de 100 évènements et 1 million de participants !

Color Run Marseille 6

Cette année, The Color Run débarque donc en Europe, avec des évènements en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et pour la première fois en France !

Après la première édition française qui s’est déroulée à Paris le 13 avril dernier et qui avait réuni 13 000 coureurs, La Color Run by Lipton Ice Tea revient une nouvelle fois en France !

En effet, le 4 octobre prochain se déroulera une nouvelle édition de LA course la plus fun du moment à Marseille !

Color Run Marseille 2

Si vous aimez la ferveur de la cité phocéenne, faire des balades dans le Parc Borély, faire la fête, le partage et surtout le sport, n’hésitez plus ! La Color Run de Marseille est faite pour vous ! C’est l’occasion de courir 5 km sans pression et sans chrono, simplement pour le plaisir et l’amusement !

C’est dans le cadre de la candidature de Marseille-Provence au titre de Capitale Européenne Sport en 2017 que la ville s’est lancée dans l’organisation de cette formidable course. Vous foulerez le pavé entre la Plage du Prado et le Parc Borély.

Comment se déroule la course ?

Color Run Marseille 1

Je vous rappelle l’objectif de cette course : courir 5 km en passant par « des zones de couleurs » où les coureurs reçoivent de la poudre colorée différente à chaque kilomètre parcouru afin de franchir la ligne d’arrivée le plus coloré possible !

 Le kit de départ du Color Runner

Color Run Marseille 3

Au départ de la course, les organisateurs vous remettent un « kit de départ » : un dossard, un t-shirt, un bandeau « the color run » et des tatouages temporaires.

Une fois la course achevée, on vous donnera un sachet de poudre colorée afin de le jeter dans la foule, puis vous pourrez assister au « festival finisher » proposé par NRJ : DJ et musique seront là pour vous permettre de continuer à vous amuser !

La course aura donc lieu le 4 octobre prochain avec un départ à 15 h de la Plage du Prado.

Plus d’infos sur le site officiel de La Color Run.

Color Run Marseille 5

Retrouvez également le témoignage d’Emmanuelle à la Color Run de Kuala Lumpur pour avoir un aperçu de la course vécue de l’intérieur !

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.