La sprinteuse américaine de 23 ans English Gardner, spécialiste du 100 et du 200 m témoigne sur son équipement sportif : « J’ai besoin d’avoir mes collants ! Les collants vous aide à vous stabiliser et en plus, ils vous donnent assez de liberté de mouvements pour être encore plus puissant ».
Alors qu’elle s’entraîne sans relâche, avec l’objectif des JO de Rio en tête, English Gardner passe le plus clair de son temps sur les pistes d’athlétisme. Elle compte donc sur son équipement sportif pour l’aider à soulager ses muscles douloureux mais aussi pour sa récupération.
Avec l’expérience de l’athlète, les designers de Nike ont confectionné les collants power speed pour aider le mouvement linéaire lors d’un run et les muscles qui y contribuent. Les designers ont utilisé une coupe slim pour maximiser la compression fournie par une fibre élasthanne Dri-Fit, très légère, qui possède beaucoup de strech et qui se rétracte doucement pour s’adapter à la foulée.
La compression est améliorée le long de la hanche, de la cuisse, du mollet, du tendon d’Achille et stimule les muscles. Ces zones de compression sont accentuées par des lignes graphiques imprimées sur le collant, inspirées des lignes d’une piste d’athlétisme. Ces lignes incarnent le naturel d’un athlète en mouvement.
Au-delà de l’expérience d’English Gardner, les designers ont répondu aux besoins des coureurs amateurs en ajoutant un lacet élastique à la taille qui s’ajuste sur mesure, des détails réfléchissants pour courir sous une faible lumière et des liens zippés sur la cheville pour l’enfiler et l’enlever plus facilement. Une pochette pour téléphone ou clés se situe également derrière la hanche pour le modèle homme et au milieu du dos pour le modèle femme.
Plus d’informations sur le site Nike.com : le collant est en vente au prix de 125€.
J’adore ce collant dommage que le prix soit si élevé!