Caraibes Race – Jubilé Muriel Hurtis / Jeu Concours !

Les 27 et 28 juin prochains, la porte de Charenton à Paris prendra des airs de plage caribéenne avec la toute première Caraïbes Race. A cette occasion, Muriel Hurtis, athlète fraîchement retraitée championne d’Europe du 4×400 m l’été dernier, en profitera pour célébrer son jubilé.

Caraibes Race 5 - Run Cocotte

Qu’est ce que la Caraibes Race ?

« Certes, je viens de la piste, mais depuis que j’ai arrêté ma carrière, je me rends souvent sur des courses sur route, explique la championne. L’ambiance qui s’en dégage, le côté festif, voir des gens se mêler quel que soit leur niveau me séduisent. Je viens de Guadeloupe, et je me suis dit que c’était l’occasion de faire découvrir la richesse de la culture des Dom-Tom et des Caraïbes, qu’on connaît peu en métropole. »

Caraibes Race 4 - Run Cocotte

Au programme dimanche : une course de 7 km avec de nombreuses animations sur le parcours !
Côté ravitaillement, les fruits et saveurs exotiques vous permettront de vous rafraîchir !
Tout au long du week-end, le village de la course vous fera découvrir des musiciens mais aussi une plage pour mieux se plonger dans l’ambiance !
Une piste y sera également déployée pour permettre aux spectateurs de défier leurs amis sur sprint court, un clin d’oeil à la carrière d’athlète de Muriel.
De nombreux amis athlètes de Muriel se sont également donné rendez-vous pour cette journée !

Caraibes Race 1 - Run Cocotte

En plus de vous amuser, vous courrez pour la bonne cause ! En effet, les bénéfices de la course aideront les sportifs d’outre-mer.
« J’ai vu beaucoup de jeunes passer à côté de leur carrière car ils n’avaient pas de soutien quand ils quittaient leur île pour venir s’entraîner en métropole, confie Muriel. Ce sont des moments difficiles à vivre, car ils sont coupés de leur famille et auraient besoin d’une cellule autour d’eux. Cette bourse les aidera dans leur double projet, à la fois sportif et scolaire. »

De plus, la Caraïbe Race reversera 1 euro pour chaque inscription au profit de l’association ELA dont Muriel est l’une de leur marraine depuis 15 ans. L’association rassemble des parents et des patients qui unissent leurs efforts contre les leucodystrophies.

Caraibes Race 3 - Run Cocotte

Jeu concours

Vous êtes chanceux ! Aujourd’hui je vous propose de remporter 4 dossards pour participer à la Caraibes Race !

Pour ce faire, rien de plus simple :

1) Liker ma page facebook (si ce n’est pas déjà fait)
2) Liker la page facebook de Mizuno (qui vous offre les dossards)
3) Commentez cet article en me disant quel est votre plus beau souvenir de la carrière de Muriel Hurtis.

Vous avez jusqu’au dimanche 21 juin pour participer au concours !
Les noms des gagnants seront publiés sur ma page facebook & dans cet article.

Résultats :
Les 4 gagnants sont : Margot, Fabian, Frédéric & Clémentine !
Félicitations à vous 4 et bonne course dimanche ! 🙂

A vous de jouer, bonne chance !

La participation est gratuite et n’est liée à aucune obligation d’achat ! Le jeu est ouvert aux personnes physiques majeures et disposant d’un accès internet. En participant vous acceptez ce règlement et à la renonciation à tout recours fondé sur le déroulement du jeu, du résultat et de l’attribution du prix.

Share on Google Plus

4 Comments

  1. Mon meilleur souvenir de Muriel Hurtis est sa détermination, sa persévérance pour accomplir son rêve de championne de sprinteuse française, c’est avec des modèles comme cette athlète que j’essaye de me surpasser chaque jour

  2. Mon meilleur souvenir de la reine Muriel : son titre de Championne du monde du relais 4 × 100 mètres en 2003, elle a prouvé que l’athlé peut aussi être un sport collectif !!!

  3. Mon meilleur souvenir de Muriel Hurtis est sa médaille de bronze en 2004 au JO d’Athenes sur le 4×100.

  4. Mon meilleur souvenir de Muriel Hurtis est la première place a Zurich en 2014 au 4 x 400 m. Merci pour ce concours

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.