Adidas Ultra Boost Uncaged Parley

Dans sa volonté de créer un futur plus éco innovant, adidas révèle aujourd’hui la chaussure de running Ultra Boost Uncaged Parley. La première chaussure conçue avec Parley Ocean Plastic produite en masse. Une révolution lancée aujourd’hui même avec 7 000 paires disponibles.

adidas-ultra-boost-uncaged-parley-1-run-cocotteL’Ultra Boost Uncaged Parley est conçue avec une tige Primeknit fabriquée à partir d’un mélange d’Ocean PlasticTM, créé à partir de déchets plastiques trouvés au large des Maldives par Parley (95%) et de polyester recyclé (5%). La conception de chaque paire nécessite onze bouteilles de plastique recyclées.
Les lacets, le renfort au talon, la doublure au talon et la semelle intérieure sont également fabriqués à partir de matériaux recyclés.

adidas-ultra-boost-uncaged-parley-5-run-cocotte adidas-ultra-boost-uncaged-parley-4-run-cocotteL’Ultra Boost Uncaged Parley utilise de nouvelles technologies pour transformer les déchets plastiques des océans en fibres techniques. La tige Primeknit spécialement conçue s’associe aux éléments classiques de l’UltraBOOST pour créer une chaussure de running innovante qui ne fait aucun compromis sur la performance.

adidas-ultra-boost-uncaged-parley-3-run-cocotteadidas-ultra-boost-uncaged-parley-2-run-cocotteElle est ainsi toujours équipée d’une semelle extérieure Stretchweb avec un caoutchouc naturel Continental pour une accroche optimale dans toutes les conditions, de la technologie BOOST pour un retour d’énergie maximum et du système Torsion (fabriqué à partir d’un matériau recyclable) qui stabilise le pied à chaque foulée.

adidas-ultra-boost-uncaged-parley-8-run-cocotte adidas-ultra-boost-uncaged-parley-7-run-cocotte adidas-ultra-boost-uncaged-parley-6-run-cocotteJe vous laisse découvrir un aperçu vidéo du partenariat #adidasparley :

Eric Liedtke, membre du adidas Group Executive Board et responsable de la marque explique : “Il s’agit d’une étape de plus dans le partenariat adidas et Parley for the Oceans. Mais nous ne nous arrêterons pas là. Nous sommes déterminés à aller toujours loin. Nous allons fabriquer un million de paires de chaussures avec Parley Ocean Plastic d’ici fin 2017 – et notre ambition ultime est d’éliminer tout plastique non recyclé de notre processus de fabrication.”

Personne ne peut sauver les océans tout seul. Chacun de nous a un rôle à jouer. Ce sont aux industries d’être créatives et d’inventer de nouveaux matériaux, de nouveaux produits et de nouveaux business models. Le consommateur doit être demandeur pour accélérer le changement. Mais ce sont aux leaders de l’éco-innovation, comme adidas, de faire ce changement dans la réalité. Avec cette chaussure, nous démontrons que c’est possible. C’est un symbole, une invitation à rejoindre notre mouvement. ” Cyrill Gutsch, Fondateur, Parley for the Oceans.

L’Ultra Boost Uncaged Parley sera disponible sur Adidas et dans les stores à partir d’aujourd’hui au prix de 200 €.

Share on Google Plus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

Twitter